Nostalgie des occasions manquées

Venez parler de ce fantasme aussi appelé ondinisme...

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Topic author
moiépatoi
Ondiniste amateur
x 11
x 53

Nostalgie des occasions manquées

Messagepar moiépatoi » 05 sept. 2018, 11:16

Comme certains ont pu le remarquer, ces derniers jours je pense à toutes les fois où j'aurai pu me mouiller mais où je ne l'ai pas fait. Je pense notamment aux périodes de cours (dès la primaire), aux camps scouts, au centre aéré, aux soirées avec des potes, au ski...

D'autres pensent la même chose que moi?
3

Cicero
Maître ondiniste
x 37
x 33

Re: Nostalgie des occasions manquées

Messagepar Cicero » 06 sept. 2018, 02:07

Ce n'est pas mon cas, mais je trouve ça intéressant.
Pour quelle raison aurais-tu aimé te mouiller à ces occasions-là ?
Souhaiterais-tu l'avoir fait devant tout le monde ? Et si oui, pourquoi ?
Ou bien plutôt en cachette ?
Quoi qu'il en soit, tu peux toujours te rattraper, si je puis dire, même si les occasions ne sont bien entendu pas les mêmes...
1

Topic author
moiépatoi
Ondiniste amateur
x 11
x 53

Messagepar moiépatoi » 06 sept. 2018, 07:42

Devant tout le monde ou pas, je crois que ça m'est égal.
C'est surtout qu'en grandissant c'est beaucoup moins tolérable qu'un accident arrive. Mais ça, ma tête d'enfant et d'ado ne l'avait pas compris.
1

aumonier
Grand maître ondiniste
x 383
x 38

Messagepar aumonier » 06 sept. 2018, 08:38

Une fois adulte on se rend compte que pas mal de choses ont changé et on se dit qu'on aurait pu faire des choses différemment. C'est valable dans énormément de domaines, en plus de celui de notre fantasme.

Mais il ne faut pas non plus se tromper. C'est notre vécu jusque là qui nous a amené où on est. Et tu as l'air heureuse dans ta vie actuelle. Si tu avais fait d'autres choix, vécu d'autres expériences, tu aurais aujourd'hui une autre vie. Peut-être encore plus agréable, peut-être moins.

Et puis regarder les choses de l'enfance avec un oeil d'adulte est trompeur aussi. Tu dis avoir pris du plaisir à garder ta vessie pleine dès ton plus jeune âge. Si ton plaisir était là, avoir des "accidents volontaires" aurait été différent, si tu ne l'as pas tenté c'est que ce n'est pas ce qui t'attirait à l'époque. Il ressort quand même avant tout une gêne de tes récits récents, et les enfabts sont cruels. En te mouillant en public, tu aurais aussi du composer avec les effets négatifs (moqueries, parents inquiets qui t'emmènent au médecin voir si tu as un problème de vessie...).

Alors oui, peut-être aurais-tu pu te mouiller une ou deux fois dans une ou deux circonstances particulières (camp scout, messe...). Mais tu es adulte maintenant, et tu as la possibilité de trouver de nouveaux challenges du même type à relever, avec en plus la contrainte de t'assurer ne pas te faire prendre. C'est un challenge différent mais qui peut lui aussi te faire oublier ces occasions manquées.

Enfin pour avoir lu tes récits tirés de souvenirs (merveilleusement écrit avec une minutie très appréciable), il te reste une autre solution pour vivre les moments que tu penses avoir laissé passer : tu les mets en scène dans un récit, en adaptant par exemple un de tes souvenirs avec la fin que tu veux. Ça ne remplace pas le réel, mais ça peut quand même être sacrément efficace.
3

Topic author
moiépatoi
Ondiniste amateur
x 11
x 53

Messagepar moiépatoi » 06 sept. 2018, 09:58

Merci pour ta reponse aumonier, ça m'aide pas mal.

Pour ce qui est de la dernière partie...je veux bien mais le problème c'est que ce serait un récit avec un personnage mineur...donc pas très envisageable ici.
2

aumonier
Grand maître ondiniste
x 383
x 38

Messagepar aumonier » 06 sept. 2018, 10:13

Je ne parlais pas forcément de faire un récit pour le publier. Écrire est une catharsis (le mot est fort ici, ce n'est pas un traumatisme juste un regret que tu évoques), celà peut rester un texte pour soi-même. Coucher sur le papier ce que tu regrettes peut aider à tourner la page.
1

Topic author
moiépatoi
Ondiniste amateur
x 11
x 53

Messagepar moiépatoi » 06 sept. 2018, 11:45

Mouais...Pas idiot, mais je ne tiens pas à ce que mon mari tombe dessus lol
2

aumonier
Grand maître ondiniste
x 383
x 38

Messagepar aumonier » 06 sept. 2018, 11:52

C'est comme pour le reste. Il faut bien compartimenter et être prudent(e). Ecrire peut prendre plusieurs formes. Rien que de jeter ses idées par écrit dans un memo sur un smartphone peut suffire. En espérant que ton entourage ne fouille pas non plus dans ton smartphone
1

Topic author
moiépatoi
Ondiniste amateur
x 11
x 53

Messagepar moiépatoi » 06 sept. 2018, 12:06

Mon smartphone? lol lol lol
Si tu arrives à prendre une photo avec c'est déjà énorme!!

Il n'a pas assez de mémoire.
1

Aline
Ondiniste confirmé
x 430
x 353

Messagepar Aline » 07 sept. 2018, 00:04

C'était un fantasme d'ado, mais en même temps, je n'ai jamais rien fait à part depuis cette année, donc je comprends parfaitement ce que tu décris.
1
La trentaine, hétéro-curieuse, mariée, je suis amatrice discrète (mari pas au courant) d’ondinisme, d’uro et scato en solo, exhibition, vinyle (pas les disques nana2) et domination en couple :fessee: :oops: + divers autres fétichismes :wink:

Cicero
Maître ondiniste
x 37
x 33

Messagepar Cicero » 07 sept. 2018, 01:57

moiépatoi a écrit :Devant tout le monde ou pas, je crois que ça m'est égal.
C'est surtout qu'en grandissant c'est beaucoup moins tolérable qu'un accident arrive. Mais ça, ma tête d'enfant et d'ado ne l'avait pas compris.

Si cela n'a pas d'importance, tu peux toujours reproduire cela en privé, toute seule, pour ton propre plaisir, en t'imaginant éventuellement dans tel ou tel contexte.
Mais j'imagine que ça aurait moins de "saveur", c'est bien cela ?
0

Cicero
Maître ondiniste
x 37
x 33

Messagepar Cicero » 07 sept. 2018, 01:58

Aline a écrit :C'était un fantasme d'ado, mais en même temps, je n'ai jamais rien fait à part depuis cette année, donc je comprends parfaitement ce que tu décris.

Cela dit, c'est tout de même bien agréable de réaliser enfin ce fantasme, non ?
1

Aline
Ondiniste confirmé
x 430
x 353

Messagepar Aline » 07 sept. 2018, 03:03

Cicero a écrit :
Aline a écrit :C'était un fantasme d'ado, mais en même temps, je n'ai jamais rien fait à part depuis cette année, donc je comprends parfaitement ce que tu décris.

Cela dit, c'est tout de même bien agréable de réaliser enfin ce fantasme, non ?

Bien sûr :)
1
La trentaine, hétéro-curieuse, mariée, je suis amatrice discrète (mari pas au courant) d’ondinisme, d’uro et scato en solo, exhibition, vinyle (pas les disques nana2) et domination en couple :fessee: :oops: + divers autres fétichismes :wink:

Ondo
Ondiniste initié
x 21

Messagepar Ondo » 07 sept. 2018, 20:49

Je suis aussi d’avis qu'il aurait été tentant de le faire.
Mais je pense que si je pourrait, je ne le ferait pas. Car je suis d'accord avec aumonier sur le fait que les enfant peuvent être cruel entre eu.

Sur un camp scout que j'avait fait il y avait une fille qui avait un léger handicap et qui avait fait des pipi au lit, et même un accident de caca culotte lors d'une expédition.
Certain des autres enfants avait été particulièrement méchant avec elle suite à cela.
Suite à cette événement je savait qui avait une bonne mentalité ou non.

Je n'avait pas été témoin de ces accidents, mais je pense quelle a contribué un peu à mon fantasme d'ondinisme que je n'avait pas encore a cette époque.

je n'ai le souvenir d'aucun d'accident durant ma scolarité, mais j'ai entendu parlé de chose du même genre avec des moqueries à la clef.
Le dernier accident me concernant était à la maternel, ou je pense il sont assez légion. J'ai juste eu quelques fois ou ça devenait vraiment une grosse envie.

la seule chose qui pour moi serait possible de faire, est un accident dans dans un camp avec uniquement des personnes inconnus qui n'habite pas dans le même endroit. Comme ça plus de risque de subir des moquerie à long terme après cela.

Et de nos jour je trouve que c'est encore plus compliqué avec les réseau sociaux et le fait que quasi tout le monde peut filmer avec son smartphone.
Ou peut vite ce retrouver sur le net à son insu.
0

Auréline
Ondiniste initié
Prés : 23 ans, en couple, rêveuse, joueuse, marrante dit on ...
x 26

Messagepar Auréline » 08 nov. 2018, 07:48

... moi je regrette de ne pas avoir fait pipi en classe quand j'étais en primaire !!! que d'occasions manquées sniff :(
0
En couple et découvrant l'ondinisme ... :P

Revenir vers « Pipi-Culotte »