Bonsoir,
Je ne suis ni étudiant, ni expert et encore moins professeur en gynécologie/ urologie mais je vais apportez mon propre point de vue.
Déjà je pense tout simplement que dans le raisonnement de base sa ne va pas car tu te pose une question sur le passée en plaçant juste une situation d'aujourd'hui sur une époque antérieur.
Hors qui dit autre époque, dit autre éducation, autre mœurs, autre apprentissage...
Partons du postula que les gynécologue/urologue (d'avant internet) avez besoin de connaitre l'aspect standard du jet (ce qui semble déjà compliqué, je ne pense pas qu'il y est un "jet universelle", chaque personne est unique, y à pas de raison que ça change pour ce point là)
Déjà un garçon d'une famille de garçon (admettons), pas de cousines, pas de voisines, pas de tantes... Je suis désolé mais soit ton gars c'est Pierrick, ermite reconnu du département de la Creuse, un orphelin ou juste c'est impossible.
LOL se marié pour étudier le jet de sa femme

A mille année lumière des priorités de l'époque, bien que l'idée n'est pas entièrement fausse, juste mal transcrite:
Les étudiantes ? Impossible qu'elle vienne montrer leurs anatomie ? Désolé mais si et certainement plus qu'on ne le crois car on fait avec les moyens de l'époque soit avec de vrai personne payer par les universités pour venir servir de pièce de musée vivante dans les salles de cours (de garçons) ou on va les étudier sous toutes les coutures. Des traitées et récits d'expériences vont être écrit au fur et à mesure de l'avancer du développement de cette branche de la médecine, peut être aussi des planches qui sait
Enfin je ne vais pas faire tout les points sinon je suis pas sortit de l'auberge...
Ce serait bien d'avoir plusieurs avis pour croiser les idées, les visions, les sources aussi
@opo, désolé si j'ai casser ton trip, c'est pas mon intention, je donne juste mon point de vue en prenant du recul.
