Incontinence dans les sports

Ici tout le monde peut participer - même les invités…

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération


Topic author
Rinci
Ondiniste novice
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2019, 22:50
x 1
Gender : None specified

Incontinence dans les sports

Message par Rinci » 25 janv. 2023, 13:29

J'ai lu hier une série d'articles indiquant que l'incontinence urinaire féminine est très fréquente chez les sportives, avec des taux de fréquence élevés, plus de 50%, voire près de 80% ou davantage dans le sport de haut niveau, de 100% chez les haltérophiles et à peine moins chez les trampolineuses. Du coup, il semble tout à fait plausible que les culottes mouillées que l'on voir sur certaines photos de sportives à l'arrivée avec une interrogation sur la nature des tâches, pipi ou transpiration, correspondent bien à des manifestations d'incontinence. Et il semble bien que certaines sportives l'ont accepté et ne s'en soucient guère. Tant mieux. Autant je trouve les accidents de pipi-culotte érotiques dans la vie quotidienne, autant je répugne à l'idée que les fuites survenant lors de gros efforts consentis avec courage et persévérance par des sportives leur gâchent la vie.
Y a-t-il parmi les lectrices de ce forum certaines qui connaissent elles-mêmes cette expérience pour l'avoir vécue, et qu'en pensent-elles ?


Cool
Grand maître ondiniste
Messages : 818
Inscription : 14 mai 2005, 19:03
x 86
x 245
Gender : None specified

Re: Incontinence dans les sports

Message par Cool » 27 janv. 2023, 12:10



Mo30mo
Ondiniste novice
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2023, 04:11
Gender : None specified

Re: Incontinence dans les sports

Message par Mo30mo » 25 avr. 2023, 07:06

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas encore vu cet article mais il est possible que certaines lectrices de ce forum aient elles-mêmes vécu cette expérience et puissent partager leurs avis et expériences à ce sujet. Il serait intéressant de lire les avis sur le site de personnes qui ont vécu cette expérience pour mieux comprendre comment cela peut affecter leur vie et comment elles y font face au quotidien.