VLC ne fonctionne plus

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération


Topic author
Don Durand
Maître ondiniste suprême
Messages : 1120
Inscription : 14 févr. 2017, 20:43
x 870
x 442
Gender : Male

VLC ne fonctionne plus

Message par Don Durand » 20 oct. 2022, 06:46

Bonjour,

Ce matin, mauvaise surprise : mon lecteur VLC ne veut plus démarrer. Il sert à lire une liste de vidéos, et surtout à découper les vidéos trop longues pour ne conserver que la partie qui nous intéresse, ce qui me permet de vous offrir de beaux pipi culotte sans perdre de temps avec les longueurs.
Pour info, j'avais la version vlc-3.0.17.3-intel64, qui est apparemment la dernière (je suis sur mac). Comme ça ne voulait pas démarrer, je l'ai supprimée pour en télécharger une nouvelle, avec finalement la même version, mais même problème : quand je clique, c'est sans effet et ça refuse de démarrer. Que faire ?


Topic author
Don Durand
Maître ondiniste suprême
Messages : 1120
Inscription : 14 févr. 2017, 20:43
x 870
x 442
Gender : Male

Re: VLC ne fonctionne plus

Message par Don Durand » 20 oct. 2022, 06:55

Problème résolu, car j'ai fait une nouvelle tentative en éteignant mon ordi et en le rallumant, et ça fonctionne à nouveau. Maintenant, chaque fois que j'allume l'ordi, il faut activer l'application, et elle est longue à se charger (plusieurs mn). Existe-t-il un moyen de faire de sorte qu'elle s'ouvre par défaut ? Je ne suis pas très doué en informatique.