Je me suis inscrite essentiellement pour participer au forum énurésie-incontinence. Aussi, j'ai pensé à ouvrir un petit journal sur lequel je relaterai en quelques lignes des anecdotes liées à mes problèmes d'énurésie et surtout aux difficultés que j'ai à me retenir.
Je commence par me présenter. Je l'ai déjà fait succintement et je vais peut-être me répéter. De plus, Florence s'est déjà chargée de vous raconter depuis qu'elle est membre de ce forum un certain nombre d'anecdotes sur moi.

J'ai 19 ans, je suis étudiante et je suis encore de temps en temps énurétique. Par rapport à 2 ou 3 ans, j'ai fait beaucoup de progrès puisque je ne fais plus pipi dans mon sommeil que 5 ou 6 fois par mois. C'est bien entendu une moyenne et celà varie d'un mois sur l'autre. Disons que mes soucis arrivent par période, je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi et je n'ai pas d'explication.
Mais à ces petits soucis, je dois avouer qu'il m'arrive de me réveiller avec une grosse envie de faire pipi, d'être dans un demi-sommeil, ou même (et ce n'est pas très glorieux

Il y a beaucoup de gens qui pensent que ce n'est pas possible d'uriner dans son sommeil inconsciemment au delà de 15 ou 16 ans.

Comme je fais mes études à Paris, je ne rentre en Normandie que le week-end. Pour éviter de me faire disputer par mon père, la semaine je dors avec une couche style "téna pant". Par contre le week-end je dors sans, ce qui fait souvent le bonheur de ma grande soeur, surtout si nous dormons ensemble !

Il ne reste plus qu'à vous parler de mes difficultées à me retenir. Je bois beaucoup d'eau pendant les repas (c'est bien pour celà que dès que je consomme de l'alcool je fais pipi partout !

Ce forum me semble pas très actif. Je me permettrai donc de vous raconter mes mésaventures humides lorsqu'elle se produiront.

J 'espère que mon journal vous plaira.