Honte de mouiller mon lit

Partie du site reservée aux personnes qui souffrent d'énurésie ou d'incontinence, deux pathologies qui sont souvent subies. Parlez ici sans honte !

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération


Topic author
Message anonyme
Gender : None specified

Honte de mouiller mon lit

Message par Message anonyme » 21 juin 2018, 01:06

Bonsoir.... j'ai trouvé votre forum en cherchant des conseils pour arreter de faire pipi au lit. C'est la honte j'ai 25 ans et je viens encore de me réveillé parce que je me suis fait dessus. J'ai toujours eu des accidents mais la c'est de plus en plus souvent et je mets des drynites mais j'ai beaucoup de fuites. Je sais pas quoi faire et je sais pas si ce serait mieux si je mettais d'autres protections. Est ce que d'autres filles ont le même pb que moi? Qu'est ce que vous avez fait? Comment vous le vivez? Moi ca me pourrit la vie et plus j'ai peur de faire plus je me mouille... Merci de votre aide.


p'titepisseuse
Ondiniste amateur
Messages : 80
Inscription : 22 oct. 2017, 23:25
x 115
x 92
Gender : Female

Re: Honte de mouiller mon lit

Message par p'titepisseuse » 21 juin 2018, 09:07

Oui je suis dans le même cas que toi et moi j'ai 26 ans... Pipi au lit ce qu'on appelle énurésie après l'age de 5/6ans

Pour ma part je n'ai jamais était propre la nuit
Donc depuis que je suis née je vie avec mon énurésie.

Ce que j'ai fait,et bien.... Beaucoup beaucoup de choses qui ont mener à rien parce-qu'on la découvert dans un cas trop avancée...
Mais toi tu peut essayer le pipi stop,les médicaments,ou un psychologue parce-que parfois c'est un événement marquant qui entraîne cela.

Sinon après pour du classique:
-aller au toilettes avant d'aller au lit
-après 18h ne plus boire (ou très peu )
-durant la journée ne pas se retenir
-mettre un réveil en milieu de nuit pour aller au toilettes....

Personnellement j'ai tout essayer mais rien n'y a fait.... D'ailleurs le fait de prendre des médicaments ou faire des solutions classique devenait encore plus contraignant.....


Comment je le vis, à vrai dire mal, déjà comme je l'ai toujours eu, mais je crois que pendant mon adolescence ça a été le pire.... Je devais me priver de tout (dormir chez des copines,colonies,les sorties scolaires....)
Et même en ce moment ( je mouille mon lit ou plutôt ma protection chaque nuit donc plus difficile à gérer par rapport à quelqu'un qui mouille son lit tout les 2 jours ou 3 fois par semaine ou plus...) si je veut sortir et que j'ai des amies qu'ils veulent me garder a dormir ben je le fais parce-que j'ai mis au courant la plupart de mes ami(e)s mais je n'en dort pas de la nuit,même avec une protection parce-que j'ai peur qu'elle déborde ou de je ne sais quoi...

C'est vraiment handicapant parfois

Et moi si je devais changer quelque chose dans ma vie ce serait ça, ne plus être énuretique.

Parce-que c'est aussi dur niveau couple, c'est pas tout les mec ou nanas dans l'inverse qui aimerait que sa/son copine(e) pisse au lit..... Mais fort heureusement il y a des gens compatissant qui existe !

Je sais pas si je t'ai beaucoup aidée et si c'était le genre de réponse que tu attendais mais je te souhaite bon courage, c'est dur mais à force on s'y habitue. Et j'espère que tu trouveras une solution miracle pour toi!


Les accidents tu en as régulièrement?

Quand tu fait pipi au lit tu te réveille juste après l'accident ou parfois tu le découvre a ton réveil ?

Après la solution pour pas mouiller le lit c'est les protections mais c'est quand même handicapant !

Si avec des drynites tu as des fuites alors il vaut mieux que tu prenne des protections spéciale nuit ou au moins plus absorbante.

Bonne journée


Topic author
Message anonyme
Gender : None specified

Re: Honte de mouiller mon lit

Message par Message anonyme » 21 juin 2018, 18:23

merci beaucoup pour ta réponse, c'est toujours un peu rassurant de savoir qu'on est pas seule ....
En fait j'ai jamais été propre. J'ai toujours eu des accidents, plus ou moins souvent selon les périodes, mais mon maximum c'est 2 semaines sans avoir de problèmes. J'ai déjà essayé pas mal de choses : le pipi stop, arreter de boire, le minirin , les cures, la journal, j'ai même essayé l'hypnose...sans succès flagrant. Médicalement, je n'ai rien d'autre qu'une vessie hyperactive.... rien qui se soigne :cry:
Comme toi, l'adolescence a été le pire avec son cortège d'humiliations et de honte..mais maintenant c'est plus la solitude....je me bloque sur beaucoup de choses, j'ai eu quelques aventures mais rien de sérieux car j'ai trop peur de dormir avec quelqu'un et me réveiller mouillée...je me rends bien compte que ca va pas s'arranger par miracle et que les drynites..c'est plus de mon age si je peux dire ... mais j'ai du mal à passer le cap de mettre des "vraies" couches.... et puis j'ai trop honte pour en acheter. A chaque fois je passe dans le rayon, je regarde discretement mais je passe pas le cap. pourtant je crois que ca m'aiderait au moins à passer de meilleures nuits. En fait c'est pas de me mouiller qui me réveille, c'est surtout les fuites et le froid et l'humidité plus tard et des fois je me change au milieu de la nuit et le matin j'ai à nouveau mouillé ma protection....
Si c'est pas indiscret tu mets quoi toi? tu as un copain? ca lui pose pas de pbs ?


p'titepisseuse
Ondiniste amateur
Messages : 80
Inscription : 22 oct. 2017, 23:25
x 115
x 92
Gender : Female

Re: Honte de mouiller mon lit

Message par p'titepisseuse » 21 juin 2018, 22:17

Tu sais il n'y a pas que toi ni moi enuretique nous ne sommes pas seule...

C'est idem pour moi vessie hyperactive (enfin elle devient hyperactive pendant mon sommeil que ça soit jour ou nuit )

Moi aussi j'ai essayer toutes les choses possible et inimaginable mais toujours sans succès.

Pour ma part mon maximum est 3 jours donc tu vois tu as fait mieux que moi ;)

Personnellement je me fait faire des prescriptions par mon médecin général comme ça d'une part c'est un peu remboursé (comme c'est pris pour maladie) parce-que oui il faut l'avouer c'est un sacre cout! Et au moins c'est moins gênant je trouve que d'aller les prendre en magasin, malgré que parfois si mon médecin est en vacances ou pour manque de temps personnel je les prends en magasin et c'est vrai que là y'a toujours du stress....

Moi des protections complète adulte ( peut être que par cette question tu me demande la marque?)

Et bien oui j'ai un copain, et non ça ne lui pose aucun problème au contraire il est compatissant et franchement je ne m'y attendais pas!
Et pour mon expérience je te conseille peut être justement d'en parler direct c'est dur très dur j'ai vécue ça, c'est surtout très stressant mais une fois fait et si la réaction du partenaire est pas négative toute la pression redescend

Perso avec un je n'avais pas osé lui dire, et du coup quand il me proposé de dormir chez lui je trouvais une toute autre excuse, ce qui bien évidement au bout d'un moment ne marche plus.... J'ai du finir par lui dire le pourquoi du comment: il l'a pas mal pris du tout mais par rapport a mon copain actuel il était beaucoup moins attentionné,compatissant etc... En gros il s'en fichait mais ne gérer rien de ce côté la même pas du soutien....

Et pour mon copain actuel je lui ai dit presque d'entrée et la j'ai vu une grande différence,plus d'attention, de compatissance,de soutien etc.... Parce-que oui malgré qu'on a toujours eu l'énurésie il y a des moments ou on se sent au fond du trou par rapport a ça et franchement ça fait du bien d'avoir un pilier pour nous relever !

Donc voilà si je part de mon expérience le mieux et le dire d'entrée mais ça dépend aussi du caractère et de la personnalité de la personne en face!


p'titepisseuse
Ondiniste amateur
Messages : 80
Inscription : 22 oct. 2017, 23:25
x 115
x 92
Gender : Female

Re: Honte de mouiller mon lit

Message par p'titepisseuse » 21 juin 2018, 22:24

Est ce qu'en anonyme y'a possibilité de parler en MP ou pas?
Parce-que ça serait plus simple pour parler de choses dont on ne veut pas forcément exposé en public


Sacha12
Ondiniste novice
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2018, 00:44
Gender : Female

Re: Honte de mouiller mon lit

Message par Sacha12 » 21 juin 2018, 22:54

Je vais essayer de trouver comment ça marche pour discuter