Accès des invités

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Accès des invités

Message par harerama » 20 févr. 2016, 11:55

SoaKing a écrit :Limiter en partie l'accès aux invités me semble une bonne idée pour contrecarrer les Effaceurs dont je parlais dans l'autre sujet.
Mais je pense que c'est aussi aux inscrits de choisir ce qu'ils peuvent rendre visible à tous ou réserver seulement aux autres membres.
Il y aurait donc des sujets masqués par défaut (partie privée, vidéos?) mais aussi la possibilité pour les inscrits de masquer certains de leurs messages.
harerama a écrit :J'ai activé la restriction d'accès pour les invités : au bout de 10 minutes d'accès (comme aujourd'hui en lecture seule), ils ne pourront plus consulter que les 150 premiers caractères d'un topic (et aucun reply).
L'objectif est de les inciter à s'enregistrer...

Le timer se réinitialise après une heure d'inactivité.
Skylar a écrit : * La limitation aux guests : ça j'avoue que je trouve l'idée un peu malvenue... tout simplement car il faut parfois du temps avant de se lancer. Dans combien de présentations avons-nous vu des messages type "il m'a fallu du temps mais je me lance", car il faut être prêt pour partager à ce sujet. Qui plus est, il pourrait y avoir des curieux qui cherchent simplement à s'informer, sans forcément vouloir participer... puis même dans les amateurs, on aurait sans doute juste des dizaines de comptes connectés régulièrement, mais inactifs.
Je pense que sur un sujet, un fantasme et qui plus est l'ondinisme, il faut laisser du temps aux gens, ne pas leur forcer la main.

Aussi, et je comprendrais que ce ne soit pas pris en compte, mais l'on se rend souvent compte que l'on est ondiniste... bien avant ses 18 ans. On aurait donc beaucoup d'inscriptions de mineurs - ça a déjà été le cas, je ne le sais que très bien - mais que faire de ce côté là ? Est-ce qu'être membre, ce n'est pas pire que juste consulter ? (côté "administratif" si je puis dire, enfin l'admin préfère-t-il savoir que des mineurs consultent son site - techniquement il n'y peut rien il me semble - ou qu'ils y sont inscrits, puisque ce serait nécessaire pour lire ?)
Plus jeune, ce site m'a beaucoup appris sur moi-même, d'abord ça m'a permis de mettre un mot sur cette chose étrange que je ressentais... sachant que c'est sans doute le forum de référence français, je suppose que j'aurais eu bien plus de mal à comprendre ce fantasme si je n'avais pas eu accès convenablement au site. (mais encore, je comprendrais qu'on trouve que c'est une "mauvaise excuse", vu qu'un mineur n'est même pas censé venir)
harerama a écrit : J'entends bien tes objections concernant la limitation aux invités - par ailleurs je trouve que plus il y a de membres déclarés, mieux c'est... Un compromis pourrait être de rajouter simplement un message du style "Vous consultez ce forum depuis plus de 10 minutes en tant qu'invité, pensez à créer un compte pour rejoindre notre communauté et participer aux discussions..."
C'est facile à faire - j'essaierai de le faire ce weekend.
SoaKing a écrit :D'accord aussi pour ne pas trop limiter l'accès aux visiteurs.
Quelques rubriques verrouillées et la possibilité pour les inscrits de masquer une partie des messages me semble largement suffisant.
Bloquer la lecture me semble trop pénalisant et risque de faire fuir les gens. En plus quand on consulte le forum sans se connecter ce n'est pas pratique.
Edit: bonne idée le message incitatif à s'inscrire!
Skylar a écrit :Pour le message aux invités, je trouve que c'est une excellente idée ! Bon courage pour le faire, j'ai hâte de voir ce que ça donnera en pratique.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Re: Accès des invités

Message par harerama » 20 févr. 2016, 12:01

SoaKing a écrit : La vision d'ensemble des non inscrits est toujours bloquée. On n'a accès qu'aux premières pages d'un sujet quand on n'est pas connecté.
Normalement, c'est corrigé - effectivement les pages au delà de la première n'étaient pas visibles