Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 450
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : ma présentation
x 93
x 101
Gender : Male

Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar harerama » 20 févr. 2016, 11:43

Skylar :
* Pour le fait d'éditer ses messages : je trouve ça vraiment dommage que de supprimer/réduire fortement cette fonction.
Je fais partie des "effaceurs" comme vous dites (c'est chou comme terme !) pour la simple et bonne raison qu'à une époque, je souhaitais partir et que mes posts partent avec moi - ce qui est mon droit. Etant donné qu'on ne peut (pouvait ?) supprimer entièrement un message, j'ai dû éditer à la main chacun des messages postés. Et si vous trouvez ça lourd à lire maintenant, sachez que c'était pas bien fun à faire non plus.
On a le droit de décider de ne plus afficher un de ses messages, ça me parait logique. En fait, je ne vois pas l'intérêt du tout de cette interdiction... Peut-être que si l'on permettait de supprimer les messages, on n'aurait simplement plus de soucis avec le fait d'éditer ?
Parce que si les "effaceurs" sont la seule cause, ça me semble être une solution viable, et ma foi plus simple pour tout le monde.

J'en profite d'ailleurs pour dire que je trouverais normal que l'on puisse supprimer son compte soi-même, si on le désire. C'est réellement ennuyeux de devoir dépendre du staff, car il faut l'admettre, les admins ne sont pas toujours présents - et je ne vous blâme pas, c'est tout à fait compréhensible ! - et encore plus maintenant avec l'édition, c'est pesant.
Je me souviens lorsque j'ai du supprimer mon premier compte, ça avait pris des semaines... mois? et plus d'un message de ma part, il me semble.
A part si un membre a un "casier", il devrait pouvoir gérer son compte comme il l'entend. Par contre, effectivement s'il a déjà été sanctionné pour X raisons, là il me paraîtrait logique de passer par un admin : autrement, il suffirait de supprimer un compte, d'en refaire un et hop, adieu le casier.


harerama :
Pour la possibilité d'effacer son compte et ses messages, c'est juste une question de configuration. Pour ma part, je suis pour les 2 (possibilité d'effacer son compte ET modifier / effacer ses messages) - je ne sais pas quelle est la façon de décider ici... Un vote ?
Dans tous les cas, un membre peut se recréer un compte et abandonner celui "avec casier", donc on ne perd pas grand chose de ce point de vue...


Soaking :
Vouloir partir je comprends, emporter avec soi ses messages un peu moins. Un forum est un lieu d'échange, on est tout à fait libre de venir et de partir, mais je crois que les écrits des échanges devraient rester disponible pour l'ensemble de la communauté. Tout remballer avec soi ce n'est pas très sympa vis à vis des autres avec qui on a échangé. Dans l'absolu c'est vrai rien ne l'empêche mais si on a vraiment des craintes je suppose qu'il vaut mieux rester parcimonieux et ne poster que des choses qu'on est certain de pouvoir conserver.

Et voilà que je prêche l'inverse de ce que je souhaite, à savoir plus de participation et surtout des nanas :roll:


Skylar :
SoaKing, je comprends ton point de vue sur les messages, mais je continue de penser que ça devrait être à l'appréciation de chacun. C'est à soi même de gérer ses messages, puis personne n'est à l'abri d'avoir des choses à supprimer : il y a mille raisons pour ça.
Par exemple, si un jour je parle de ce fantasme à mon compagnon, j'espère pouvoir trier un peu mes messages avant ça - sait-on jamais. Et j'aimerais aussi pouvoir le faire sans avoir à songer au temps qu'il faudrait pour qu'un admin voit ma demande, retrouve les messages concernés, puis qu'il les supprime. C'est beaucoup de temps perdu pour le même résultat final, je pense.
Après je suis d'accord, ce n'est pas très sympathique que de faire disparaître ses participations, mais je pense que ça devrait tout de même rester un de nos droits.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, et je comprends bien le tien ! Au final, ça reste une fonction qui je pense, ne sera pas tant utilisée que ça : juste que lorsqu'on en a besoin, je pense qu'on pourrait apprécier de pouvoir le faire soi-même, ou même simplement dans des délais rapides sans dépendre de la connexion d'autrui.


boxer.humide :
Pouvoir effacer ses messages et son profil je trouve ça relativement logique aussi. On doit rester libre de ses propos, mais bon vouloir effacer de vieux messages de peur d'être lu par des personnes dont on veut tenir à l'écart ça peut amener des lectures incompréhensibles. Dans ce cas là, autant ôter tout le fil de ces conversations. J'avoue que pour moi de toute façon les publications d'un forum devraient être éphémères. Et j'ai même eu l'insouciance de penser qu'il aurait été bon de supprimer tout bonnement tous les messages de l'ancien forum et de voir ce que deviendrait le nouveau forum vierge de tout message.


Soaking :
L'essentiel de l'effaçage serait pour des questions de gêne? Même la peur d'une sorte de revenge wetting au lieu d'un revenge porn si les choses se passent mal?
Les textes restent sous couvert d'anonymat du pseudo, tant qu'on ne dévoile pas sa vie façon facebook il ne devrait pas y avoir trop de problème.
Amener le sujet de l'ondinisme dans une relation doit se faire progressivement, après le partenaire aime ou pas, mais aucune raison de cacher les choses. Si c'est un truc qu'il n'apprécie pas il ne sera pas offusqué, c'est juste que ce ne sera pas son trip. Ce sera délicat de savoir que son partenaire aime un truc à connotation sexuelle qu'on n'apprécie pas, mais il faut faire avec. La vie n'est jamais simple.
On peut vouloir effacer certaines choses je suis bien d'accord, mais pas tout effacer quand même.
0

Avatar de l’utilisateur

SoaKing
Maître ondiniste
Messages : 554
Inscription : 28 déc. 2015, 16:22
Localisation : France (Paris)
x 5
x 82
Gender : Male

Re: Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar SoaKing » 20 févr. 2016, 16:24

On est sur la même longueur d'onde. Je voulais juste signifier que tous les messages qu'on poste ne sont pas systématiquement personnels/osés, et qu'il me semble inutile d'effacer ceux dont le contenu n'a rien de compromettant à nos yeux.
0

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 450
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : ma présentation
x 93
x 101
Gender : Male

Re: Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar harerama » 20 févr. 2016, 17:36

Sachez que d'un point de vue technique, tout est possible - ce n'est qu'une affaire de configuration.

Avec la nouvelle version de phpBB, on peut activer le «soft delete», c'est à dire la possibilité d'effacer ses posts mais en laissant aux admins / modos la possibilité de les restaurer. Ça me semble intéressant, mais suppose que vous fassiez suffisamment confiance aux dits admins et modos...

Ça permettrait aussi d'éviter les erreurs malheureuses ou un post est malencontreusement effacé...
0


Message anonyme
x 39
Gender : None specified

Re: Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar Message anonyme » 08 mars 2016, 11:11

Voici un exemple de réponse anonyme - il y a maintenant une case à cocher pour publier un message de façon anonyme.
Attention tout de même, les admins peuvent retrouver l'auteur du message en cas d'abus…
0


Message anonyme
x 39
Gender : None specified

Re: Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar Message anonyme » 08 mars 2016, 11:39

Test d'envoi anonyme (goldwafer) ^^ Du coup je peux dire que j'aime le pipi vu que je suis en (semi) anonyme ^^
0

Avatar de l’utilisateur

SoaKing
Maître ondiniste
Messages : 554
Inscription : 28 déc. 2015, 16:22
Localisation : France (Paris)
x 5
x 82
Gender : Male

Re: Droit à l'oubli sur le forum - éditer ses messages, supprimer son compte

Messagepar SoaKing » 29 mars 2016, 10:45

Grâce à la possibilité de mettre 10 images par message j'ai édité ma traduction de la vidéo de Cheyenne qui était en 2 parties. Par contre je ne peux plus supprimer mon message de la 2ème partie devenu inutile. Merci de l'effacer.
0


Revenir vers « Demandes, Autorisations, Problèmes et suggestions. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité