[suggestion] Refonte du site

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
choups
Ondiniste confirmé
Messages : 282
Inscription : 29 janv. 2008, 01:07
x 26
x 251
Gender : Male

[suggestion] Refonte du site

Message par choups » 22 mars 2010, 09:39

Bonjour,

j'en avais déjà  parlé il y a un moment avec ramzzy, je tenais à  vous faire part aussi de mon idée voire de mon souhait.

A l'heure actuelle, le site, ça se voit vraiment, a vieilli.
Dans mon idée, il s'agirait d'augmenter le côté communautaire du site qui pour l'instant ne tient qu'à  un forum.
Justement ce forum est lui aussi assez anciens (je ne sais pas quelle version de phpbb c'est exactement, je pencherai sur la 1ère).
Mais ça a un très gros avantage : c'est beaucoup plus simple qu'avec les nouvelles versions de lier le forum à  un autre site.
J'entends par là  lier les sessions, etc.
Pour ceux à  qui ça ne parle pas, l'idée c'est que ça permettrait d'avoir des espaces membres sur tout le site qui correspondraient au forum (donc aucunement besoin de se réinscrire, etc).

Il y a du contenu public sur le site, et je trouve ça bien. Mais personnellement, si je fais des photos ou des vidéos, je n'ai pas nécessairement envie que le visiteur lambda les voit.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Donc en bref, il s'agirait de garder le contenu public tel qu'il est, et mettre une gestion de contenu privé (histoires, galeries photos) et même une gestion d'amis (et donc de blocage d'utilisateur(s) au besoin) pour diffuser du contenu encore plus privé.

Honnêtement, je sais faire un peu de programmation web, mais sans non plus être capable de faire le site du siècle.
Mais j'ai dû temps, et je suis prêt à  le mettre à  contribution pour notre communauté.

Je vous laisse donner vos avis, vos idées, etc.

Merci.
Cordialement, choups

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 22 mars 2010, 12:06

Je suis assez surprise par le nombre de projets que tu lances. C'est bien, mais il faut aller doucement... :) Changer de version, pourquoi? Il est question de changer de logo, de relooker l'ensemble. Ce qui me paraît déja bien dans un premier temps :)

Une grosse réforme doit être mûrement réfléchie et approuvée par une majorité de membres du forum.

Il faudra surtout ne rien laisser au hasard :wink:
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss


Amateur
Ondiniste confirmé
Messages : 244
Inscription : 02 févr. 2009, 02:48
Localisation : Alsace
Gender : Male

Message par Amateur » 22 mars 2010, 18:40

Je ne vois pas trop la "sécurité" apportée par une section privée, dans la mesure où son accès est accordé à  toute personne qui le demande (sauf exception, je suppose, de personnages s'étant montrés parfaitement imbuvables auparavant).
C'est si bon :-)

Avatar de l’utilisateur

tyler
Ondiniste initié
Messages : 52
Inscription : 06 nov. 2009, 23:56
Localisation : Isère
Gender : Male

Message par tyler » 26 mars 2010, 21:18

Je pense que refaire le site est une super idée. C'est sur qu'il a vieilli (cela dit si il change l'ancien me manquera ^^ ).
Pour le reste je suis pas sur d'avoir compris. Ce que j'imagine à  partir de ton post c'est que tu propose de créer une sorte de réseau social (en plus privé, et plus léger que facedebouc je suppose) du pipi culotte ?
Je voterai pour aussi.


couple pyrénéen
Ondiniste confirmé
Messages : 111
Inscription : 05 mars 2010, 22:39
Localisation : France
x 3
Gender : None specified

Message par couple pyrénéen » 27 mars 2010, 18:25

Changer le look du site? Boooooffff! C'est quand même bien comme ça... Bon cela dit c'est vrai que, si le look n'a pas été changé depuis sa création, certains membres voudraient peut être voir changer deux ou trois petites choses... mais pas le design et la naviguation... J'ai déjà  du mal à  m'habituer à  la naviguation sur un forum...

Géraldine
Couple curieux, ondiniste, urophile et bien d'autres choses inavouables.

Elle: 21 ans,
Lui: 26 ans.