Remerciement lors du telechargement d'une video

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Après avoir lu ma proposition de fonctionnalité, vous...

... ne trouvez pas l'idée assez convainquante ou ne la trouvez pas adéquate à ce forum
11
79%
... n'avez toujours pas d'avis, vous êtes de nature indécise ou n'avez pas compris ma demande
1
7%
... êtes favorable à ma proposition, mais avez peut-être des améliorations ou restrictions à apporter à celle-çi
2
14%
 
Nombre total de votes : 14


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Remerciement lors du telechargement d'une video

Message par jwpl86 » 12 janv. 2010, 20:49

Bonjour,

Je remarque qu'il manque une fonctionnalité qui ferait plaisir à  certain lorsque l'on écrit un message à  l'endroit où je suis en train de le faire et dans lequel vous vous trouverez si vous décidez de répondre à  ce fil.
Serait-il possible d'ajouter la possibilité de cacher un bout de message et d'autoriser la vision de celui uniquement aux membres ayant au moins posté 1 message dans le fil en question ?

Celà  servirait surtout dans le cas suivant :
Je trouve une vidéo exceptionnellement belle, je suis persuadé qu'elle va devenir la vidéo préférée d'un grand nombre de membre.
Seulement je ne suis pas motivé pour créer un nouveau fil, l'envoyer sur un serveur et la posté car je sais que 50 personnes vont télécharger la vidéo et 5 (avec de l'espoir) vont me remercier de l'avoir posté.
L'idée serait de rendre la possibilité de cacher le lien vers la vidéo pour les utilisateurs n'ayant encore rien posté dans le fil et de le rendre visible pour les autres (poster un "Merci" suffit) et ça fait plaisir. Par conséquent ça encourage la personne à  poster encore plus de vidéo.

C'est une pratique mis en place sur grand nombre de forum ayant au moins une section dans laquelle le partage de vidéo se fait. De plus, je ne suis pas contre le fait d'obliger les gens à  être reconnaissant envers le temps qu'on a passé à  mettre à  leurs disposition un contenu (sans entrer dans le détail du contenu, ce n'est pas le but de la discussion ici).

En attente de vos réactions, avis et selon ce dernier point, de l'action de l'administrateur...
Quelque soit votre avis, justifiez le SVP.

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 12 janv. 2010, 21:49

Personnellement, je trouve cela un peu bête, si l'on poste une vidéo, c'est pour en faire profiter les autres, inscrits ou non! Je l'ai plus perçu (je dis que je l'ai perçu, pas que c'est vrai) comme quelque chose qui pourrait renforcer ton ego ...

EDIT: Je voudrais également rajouter que si certaines personne ne sont pas inscrites, c'est qu'elles n'osent tout simplement pas (je le sais j'ai été dans ce cas assez longtemps) !
Vive One Piece =D Image Image Image


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 12 janv. 2010, 21:55

je me permets de demander juste une petite précision pcq j'ai du passer à  coté d'un truc ou alors tout simplement mal compris qqch auquel cas j'en suis navré: comment fait-on pour dire merci si on ne peut pas voir le lien de la vidéo sans avoir déjà  dit merci auparavant? :? si tu masques le lien pour ceux qui n'ont rien dit dans le post, ils ne sauront pas le voir, et donc ils ne sauront pas te remercier, et ainsi de suite...
c'est ptet con comme question mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe désolé :(


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 12 janv. 2010, 22:21

lapapee a écrit :Personnellement, je trouve cela un peu bête, si l'on poste une vidéo, c'est pour en faire profiter les autres, inscrits ou non! Je l'ai plus perçu (je dis que je l'ai perçu, pas que c'est vrai) comme quelque chose qui pourrait renforcer ton ego ...

EDIT: Je voudrais également rajouter que si certaines personne ne sont pas inscrites, c'est qu'elles n'osent tout simplement pas (je le sais j'ai été dans ce cas assez longtemps) !
Bonjour, c'est sûr, pour en profiter il faudra être inscrit (mais seulement si l'utilisateur ayant posté la vidéo à  décider de cacher une partie de son contenu à  ceux n'ayant rien posté dans son fil de discussion). Donc si, concernant les vidéo que tu postes, tu as envie d'en faire profiter tout le monde, libre à  toi de le faire. Si t'es complétement contre mon idée qui est loin d'être sans faille, libre également à  toi de poster un message dans mon fil, puis de citer dans un de tes messages le contenu dont je n'ai autorisé la visibilité qu'aux membres ayant posté. Néanmoins la plupart des membres ne regardant que le premier message, lorsqu'il s'agit de télécharger une vidéo, tomberons dans la mécanique pour remercier l'auteur de sa contribution. Personnellement, j'ai posté ça dans une optique qui aurait pour but de ne pas décourager les gens qui contribuent à  partager leurs découvertes avec les autres membres de la communauté.

Je me souviens encore le jour où j'ai passé du temps à  envoyer au minimum 20 vidéo (de tailles conséquentes) sur un 9Giga qui sont passées de manières totalement invisible (bien sûr, mon idée de fonctionnalité n'est pas applicable aux 9Giga mais c'est pour donner un exemple). De base je n'attend rien des autres, puisque je décide au départ de partager librement des vidéo que moi même j'ai découvert ailleurs, mais ce qui me gêne assez souvent, c'est que les gens ne ressentent même pas ce sentiment de réciprocité qui est de remercier simplement l'utilisateur qui a permis le partage de ces vidéo (pourtant par rapport à  l'envoi d'un fichier qui ne demande pas tant de temps et d'effort que ça, écrire "Thx" en demande nettement moins).

Enfin, pour les personnes qui ne sont pas inscrites, il faudrait leurs rappeler que l'inscription se fait de manière totalement anonyme et que ça prend moins de 2 minutes. De plus elles ne sont pas obligés de se présenter ou de dévoiler une quelconque information de leurs identités.


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 12 janv. 2010, 22:23

jules a écrit :je me permets de demander juste une petite précision pcq j'ai du passer à  coté d'un truc ou alors tout simplement mal compris qqch auquel cas j'en suis navré: comment fait-on pour dire merci si on ne peut pas voir le lien de la vidéo sans avoir déjà  dit merci auparavant? :? si tu masques le lien pour ceux qui n'ont rien dit dans le post, ils ne sauront pas le voir, et donc ils ne sauront pas te remercier, et ainsi de suite...
c'est ptet con comme question mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe désolé :(
plus1 ...

....et d'accord aussi avec Lapapee. ça n'encouragearait pas forcement ceux qui fréquentent le forum sans oser encore s'inscrire !
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 12 janv. 2010, 22:29

jules a écrit :je me permets de demander juste une petite précision pcq j'ai du passer à  coté d'un truc ou alors tout simplement mal compris qqch auquel cas j'en suis navré: comment fait-on pour dire merci si on ne peut pas voir le lien de la vidéo sans avoir déjà  dit merci auparavant? :? si tu masques le lien pour ceux qui n'ont rien dit dans le post, ils ne sauront pas le voir, et donc ils ne sauront pas te remercier, et ainsi de suite...
c'est ptet con comme question mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe désolé :(
plus1 Du coup tout les remerciements seraient hypocrites, et personnellement je préfère un VRAI oui qu'un oui hypocrite
Vive One Piece =D Image Image Image


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 12 janv. 2010, 22:35

jules a écrit :je me permets de demander juste une petite précision pcq j'ai du passer à  coté d'un truc ou alors tout simplement mal compris qqch auquel cas j'en suis navré: comment fait-on pour dire merci si on ne peut pas voir le lien de la vidéo sans avoir déjà  dit merci auparavant? :? si tu masques le lien pour ceux qui n'ont rien dit dans le post, ils ne sauront pas le voir, et donc ils ne sauront pas te remercier, et ainsi de suite...
c'est ptet con comme question mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe désolé :(
Bonsoir,

Non, rien ne t'as échappé et à  moi non plus.
Mais si les gens ne remercient pas avant de télécharger la vidéo, il ne le ferons pas après (pour plus la grosse majorité).
A partir du moment où tu décide de prendre quelque chose à  quelqu'un (la vidéo n'appartient peut-être pas à  l'utilisateur qui la poste, mais je parle de la notion qu'il t'es fait découvrir quelque chose), il est comme même plus agréable pour la personne en face de ne pas rester sous le bruit du silence si tu as décidé de profiter de ce qu'il t'as offert.
Après l'avoir visionné, au pire si la vidéo te dégoûte à  un point atteignant l'inimaginable, libre à  toi d'utiliser la fonction 'Éditer' pour modifier le contenu de ton message et exprimer ta déception.
Et dans la plupart des cas, les liens vers des vidéo sont accompagnés de temps à  autre de captures d'écran de celle-ci ou d'un bref descriptif que logiquement l'utilisateur ne cachera pas et qui permettra déjà  de donner une idée aux autres membres souhaitant se procurer ou non le contenu.
Dernière modification par jwpl86 le 12 janv. 2010, 23:19, modifié 1 fois.


jacques
Maître ondiniste
Messages : 557
Inscription : 10 déc. 2009, 23:56
Gender : Male

Message par jacques » 12 janv. 2010, 22:38

Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du site qui veut être accessible à  toutes et tous. Et, le fait de "sélectionner" en quelque sorte ne va pas dans ce sens.
Je peut me tromper mais j'attends la réaction des administrateurs dont un était présent lorsque tu as présenté ton projet...
Il n'y a pas répondu....


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 12 janv. 2010, 22:42

jwpl86 a écrit :
jules a écrit :je me permets de demander juste une petite précision pcq j'ai du passer à  coté d'un truc ou alors tout simplement mal compris qqch auquel cas j'en suis navré: comment fait-on pour dire merci si on ne peut pas voir le lien de la vidéo sans avoir déjà  dit merci auparavant? :? si tu masques le lien pour ceux qui n'ont rien dit dans le post, ils ne sauront pas le voir, et donc ils ne sauront pas te remercier, et ainsi de suite...
c'est ptet con comme question mais j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe désolé :(
Bonsoir,

Non, rien ne t'as échappé et à  moi non plus.
Mais si les gens ne remercient pas avant de télécharger la vidéo, il ne le ferons pas après (pour plus grosse majorité).
A partir du moment où tu décide de prendre quelque chose à  quelqu'un (la vidéo n'appartient peut-être pas à  l'utilisateur qui la poste, mais je parle de la notion qu'il t'es fait découvrir quelque chose), il est comme même plus agréable pour la personne en face de ne pas rester sous le bruit du silence si tu as décidé de profiter de ce qu'il t'as offert.
Après l'avoir visionné, au pire si la vidéo te dégoûte à  un point atteignant l'inimaginable, libre à  toi d'utiliser la fonction 'Éditer' pour modifier le contenu de ton message et exprimer ta déception.
Et dans la plupart des cas, les liens vers des vidéo sont accompagnés de temps à  autre de captures d'écran de celle-ci ou d'un bref descriptif que logiquement l'utilisateur ne cachera pas et qui permettra déjà  de donner une idée aux autres membres souhaitant se procurer ou non le contenu.
Désolé mais je trouve que tu te prends trop la tête. Je trouve plus naturel de remercier après avoir vu la vidéo. C'est le principe d'un forum comme celui-ci ou chacun apporte ce qu'il veut et ça marche pas mal comme ça. Enfin c'est mon humble avis.
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 12 janv. 2010, 22:45

Comprenant mieux le principe, je suis d'autant plus contre ! Je trouve que cela contredit complétement l'esprit du forum Pipiculotte, qui s'efforce (grâce a Ramzzy et Anne-Sophie) de rester un lieu où tout le monde peut venir, s'exprimer ou juste regarder, et je crois bien qu'il n'y a pas plus de 10 post de vidéo qui ne sont pas remerciés (A par "youtube et sites semblables) . Je pense que cela gâcherais l'esprit de notre forum adoré
Vive One Piece =D Image Image Image


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 12 janv. 2010, 22:47

donc si je comprend bien, cela impliquerai que dès qu'un post apparait, tous les membres devraient s'empresser d'aller poster un "merci" pour être bien sûr de pouvoir accéder aux liens qui seront placés dans ce post?? cela me semble en effet un peu hypocrite.. tout le monde ira vite poster un "merci" dans le seul but d'avoir accès aux vidéos et non pas dans le but de montrer de la reconnaissance. Et en + le post sera directement "saturé", non?
En plus, on peut imaginer ce même systeme aussi pour les photos et pour les récits alors?? parce là  aussi il s'agit d'une contribution, la personne qui imagine et fait partager le récit prend également de son temps pr faire profiter les autres...
Je pense (en tout cas j'espere que c'est le cas de la plupart des membres) que lorsqu'on vient ici et qu'on s'inscrit, on a tout naturellement une reconnaissance envers les membres qui acceptent de partager des videos, photos, récits, témoignages, avis, conseils,...


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 12 janv. 2010, 22:50

dampy a écrit :....et d'accord aussi avec Lapapee. ça n'encouragearait pas forcement ceux qui fréquentent le forum sans oser encore s'inscrire !
Et quelle est la ou les raisons pour lesquelles ça ne les encouragerais pas plus que s'ils avaient accès à  tous sans effort ?

Met toi en situation, il n'y a pas plusieurs milliers de sites francophones traitant du fantasme dont on discute ici.
Tu es un utilisateur ayant le statut 'invité' car tu n'es pas encore enregistré.
On te signale un contenu réservé aux membres inscrits. Quelle est ta réaction ? Tu zappera peut-être, je ne dis pas que tous les utilisateurs non inscrit vont vouloir s'inscrire après ça, mais ça en attirera certains : une partie s'enfermeront dans la section vidéo probablement, mais une autre partie de ces utilisateurs s'ouvriront peu à  peu aux autres sections et se mêlerons à  la communauté déjà  existante.
Dans ce cas, on en arrive à  l'effet inverse de ta vision et celle de Lapapee.


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 12 janv. 2010, 22:55

jacques a écrit :Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du site qui veut être accessible à  toutes et tous. Et, le fait de "sélectionner" en quelque sorte ne va pas dans ce sens.
Je peut me tromper mais j'attends la réaction des administrateurs dont un était présent lorsque tu as présenté ton projet...
Il n'y a pas répondu....
Ma proposition ne va pas à  l'encontre de l'esprit du site auquel je suis très favorable, puisque ma proposition laisse toujours accessible l'entièreté des contenus du forum telle que ça l'es actuellement puisque l'inscription n'est restreint à  personne (mis à  part aux mineurs, ce qui est normal) et qu'elle est gratuite.

Edit : juste pour illustrer ce que je dit, quand on voit un fil de discussion qui possède 5 réponses et qui a été visionnée rien que 2000 fois (bien sûr, un utilisateur qui part et reviens dans un fil de discussion est comptabilisé 2 fois au niveau de la colonne 'Vus', la dernière dans ma capture, mais ça n'empêche que le nombre de fois où le fil a été vu proportionnellement à  un membre unique reste élevé). Mis à  part le fil créée part princesse-ondiniste, les gens visionnent mais ne prennent pas la peine de remercier.
Image


hot.lolina
Maîtresse ondiniste
Messages : 423
Inscription : 05 mai 2009, 20:57
Localisation : 34
Gender : Female

Message par hot.lolina » 12 janv. 2010, 23:46

je ne suis pas une pro des forums en tout genre, loin de là  même, mais je trouve que c'est space comme idée. ça implique une notion de restriction, n'y a t il pas suffisamment d'interdits dans la vie en général?
j'aime bien regarder les liens qui sont postés sans forcément remercier ou épiloguer sur la vidéo.
je pense que s'il y avait eu tant de restrictions quand je m'étais inscrite ça m'aurait vite gavée! lol
faut pas se prendre la tête, c'est bien les choses simples!!
:D

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 13 janv. 2010, 01:17

Moi je suis défavorable à  cette idée, pour la simple et bonne raison que la philosophie d'Internet est le partage et l'échange, si l'on commence à  mettre des barrières partout on ne s'en sort plus... :roll:

Je propose que les membres qui souhaitent poster des vidéos et obtenir des "remerciement" :roll: le fasse dans la partie privée... Ce serait l'occasion de la dévellopper un peu, et au moins tu serais sûr que les membres auraient déjà  posté quelque chose. :roll:
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss