Remerciement lors du telechargement d'une video

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Après avoir lu ma proposition de fonctionnalité, vous...

... ne trouvez pas l'idée assez convainquante ou ne la trouvez pas adéquate à ce forum
11
79%
... n'avez toujours pas d'avis, vous êtes de nature indécise ou n'avez pas compris ma demande
1
7%
... êtes favorable à ma proposition, mais avez peut-être des améliorations ou restrictions à apporter à celle-çi
2
14%
 
Nombre total de votes : 14


aumonier
Maître ondiniste suprême
Messages : 1123
Inscription : 24 juin 2005, 20:57
Localisation : Sannois (95)
x 1280
x 383
Gender : Male

Message par aumonier » 13 janv. 2010, 01:46

Mes idées s'étant révélées assez éloignées de celles de la majorité des membres depuis un moment, je m'abstiendrais de dire si ça correspond à  "l'esprit" du site ou pas, je ne semble pas l'avoir bien saisi. Je me contenterais donc de donner "mon" opinion.

Je suis totalement pour que nous ayons un maximum de participants sur ce forum, et un maximum de posts. Toutefois, obtenir un nombre de posts plus élevé en "forçant" les gens à  dire "bonjour" en entrant, "merci d'avoir permis de télécharger illégalement une video venant d'un site payant" et "au revoir" en partant, c'est bon pour les stats du site (rammzy sera content), mais beaucoup moins pour les lecteurs. J'ai lu tous les posts parus sur ce forum à  ce jour, si je dois lire 250 "Thx !" par jour, je t'avoue ça va me gaver. A part celui qui s'est donné la peine de mettre en partage un lien vers une video à  télécharger illégalement, peu de monde sera intéressé par de tels posts.

N'autoriser que les membres méritants à  pouvoir voir les liens, moi, vu de loin, je trouve que ça ressemble à  la partie privée. Ca peut être une piste à  creuser, mettre les liens de ce style uniquement dans la partie privée, comme ça seuls les membres actifs et méritants verront ces liens. Ce qui, je vois, vient d'être suggéré aussi par Anne-sophie.

Maintenant jwpl86, je suis entièrement d'accord, des posts à  2000 lectures et 4 réponses, c'est agaçant. Mais c'est malheureusement le lot d'Internet. Des fois, on a l'impression de donner de la confiture à  des cochons. Je pense que ça pourrait être une idée à  ajouter à  la "Charte" en cours d'étude d'ébauche de réflexion. Une recommandation tout au plus, pour rappeler que la vie d'un forum vient de la participation de chacun, et qu'un merci est bon et peut encourager les autres, alors qu'un silence peut les décourager.

Avatar de l’utilisateur

ramzzy
Admin ondiniste
Messages : 1813
Inscription : 30 mai 2007, 03:00
x 86
x 82
Gender : Male

Message par ramzzy » 13 janv. 2010, 05:16

Je ne dirais pas mieux. Ton idée est pas mal en soi mais je n'en vois pas trop l'utilité. Certains visiteurs encore "spectateurs" seraient peut être plus amenées à  s'inscrire et à  participer afin d'accéder à  ces vidéos mais il y a déjà  une partie privée pour ca. Si c'est pour avoir le forum envahie de postes sans interêts et hypocrites, bof. D'ailleurs je pense que cette idée t'es venu des forums warez fréquentés essentiellement par des ados qui font ca pour remercier les contributeurs de films et mp3 piratés :p


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 13 janv. 2010, 23:25

ramzzy a écrit :Je ne dirais pas mieux. Ton idée est pas mal en soi mais je n'en vois pas trop l'utilité. Certains visiteurs encore "spectateurs" seraient peut être plus amenées à  s'inscrire et à  participer afin d'accéder à  ces vidéos mais il y a déjà  une partie privée pour ca. Si c'est pour avoir le forum envahie de postes sans interêts et hypocrites, bof. D'ailleurs je pense que cette idée t'es venu des forums warez fréquentés essentiellement par des ados qui font ca pour remercier les contributeurs de films et mp3 piratés :p
Pas exactement piraté puisque la France ne propose pas sur son marché le moyen de se procurer ce que je rechercherais légalement, mais cette idée m'est plutôt venu de forum proposant des vidéo non licenciées en France, mais bref c'est presque pareil si on s'en tiens à  la législation du pays originaire détenteur du produit.

Après vous avoir lu et écouté, pourquoi ne pas dans ce cas proposer simplement un lien intitulé "Merci" en dessous du premier message du fil qui apparaîtrait systématiquement automatiquement sur lequel les utilisateurs qui le souhaitent peuvent cliquer. Le message comportant le lien vers la vidéo et tout le reste serait visible pour tous le monde dès le début (membres inscrits ou pas). De plus, à  côté du lien "Merci" pourra figurer un libellé spécifiant le nombre (selon le nombre de clic) de remerciements. Je pense que ça laisse une autre manière (plus simple et plus rapide) au utilisateurs qui le souhaitent, de "répondre" uniquement pour dire "Merci pour ton partage" et qui ne l'auraient pas fait s'il fallait poster un message pour ça.

Je vous demande donc votre avis concernant cette possibilité allégé de remercier l'utilisateur partageant des vidéo. Ceci n'implique donc aucune obligation de remercier, mais juste une possibilité de le faire plus simplement et plus rapidement et donc d'inciter plus de gens à  le faire. Le message initial est également visible à  tous et à  tout moment, inscrits ou non inscrit au forum, utilisateurs ayant ou n'ayant pas posté de message... Le lien de remerciement (quelque chose de discret, je ne demande pas non plus à  ce que ça soit affiché en police 26, rouge et gras) apparaît automatiquement en bas de chaque premier message d'un fil (l'utilisateur décidant de partager des vidéo n'a pas plus d'étapes à  faire que maintenant pour poster un message). Cette fonctionnalité ne s'applique logiquement qu'à  certaines catégories du forum (je propose la partie vidéo, mais elle peut-être étendu à  la partie photo et récits).

Edit : même si je n'ai pas répondu directement à  hot.lolina, Anne-Sophie et aumonier, j'ai bien lu vos messages et proposé l'idée (également déjà  répandu sur d'autres forum) en m'inspirant de ceux-ci ainsi que des précédant avis des personnes ayant contribué textuellement ou par l'intermédiaire d'un vote à  ce fil.


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 13 janv. 2010, 23:46

je me posais une petite question, est-ce que les autres membres qui ont l'habitude de partager des liens ou autre ressentent eux aussi ce besoin (ou cette folle envie :D ) d'être remercié pour leur partage? ou le simple fait de partager justement implique qu'ils n'attendent rien en retour et sont simplement content de pouvoir faire plaisir aux autres??
il ne s'agit pas là  d'une critique envers toi jwpl86! je peux comprendre l'envie d'avoir un peu de reconnaissance mais j'aimerai savoir si les autres membres aimeraient ça également pcq pour le moment nous discutons de ton idée mais il ne semble pas y avoir bcp d'autres membres qui souhaiteraient à  ce point des remerciements

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 13 janv. 2010, 23:53

ça rejoint ce que je disais en page 1 , je vois plus ça comme quelque chose qui pourrait renforcer l'ego :roll:
Vive One Piece =D Image Image Image


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 13 janv. 2010, 23:55

[quote="lapapee"]ça rejoint ce que je disais en page 1 , je vois plus ça comme quelque chose qui pourrait renforcer l'ego :roll:[/quote]

oui, c'est l'impression que ça commence à  me donner aussi.. cela semble être plus quelque chose de personnel pour renforcer l'ego plutôt qu'une idée pour améliorer le site... mais je peux me tromper, peut-etre que la plupart des membres aimeraient ça!


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 14 janv. 2010, 23:35

Ok, donc en tenant compte malgré mes efforts de propositions, de vos remarques, la réaction que je doit maintenant adopter est la suivante :

- Comme j'aime au moins recevoir un "Merci" quand je met une vidéo à  disposition et que les français sont de nature profiteur (vous venez de le prouver vous même), je doit donc pour être cohérent avec moi même, ne plus partager de vidéo avec votre communauté.
- Par contre, je doit sans scrupule télécharger les vidéo mis à  disposition par les autres membres sans laisser un moindre message car je doit maitriser mes émotions et ne doit pas éprouver pas la moindre reconnaissance envers le temps qu'à  consacrer l'autre membre pour nous faire plaisir.

Merci pour vos remarques, j'espère sincèrement pouvoir saisir votre mentalité.
En exerçant régulièrement les 2 points ci-dessus ça devrait être facile :)

Edit : je pense tout de même que ma deuxième proposition étant largement un juste milieu pour être cohérent avec vos remarques et contraintes et une nouvelle fonctionnalité qu'il aurait été agréable à  avoir.


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 14 janv. 2010, 23:42

ou alors tu peux également

- considérer que le fait même et l'esprit même de partage, ne demande rien en retour.. et peut-etre commencer donc à  partager dans le but de faire plaisir et non d'être encensé de "merci"
- penser que les gens qui sont ici ne sont peut etre pas tous de simples profiteurs et sont tout naturellement reconnaissant envers ceux qui contribuent à  faire avancer et à  enricher ce site de quelle que maniere qui soit

Alors au cas ou ce deuxieme point ne semblerai pas évident, je me permets de remercier tous les membres, de celui qui post un "simple" commentaire à  celui qui fait partager une video personnelle! :D


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 14 janv. 2010, 23:59

jules a écrit :ou alors tu peux également

- considérer que le fait même et l'esprit même de partage, ne demande rien en retour.. et peut-etre commencer donc à  partager dans le but de faire plaisir et non d'être encensé de "merci"
- penser que les gens qui sont ici ne sont peut etre pas tous de simples profiteurs et sont tout naturellement reconnaissant envers ceux qui contribuent à  faire avancer et à  enricher ce site de quelle que maniere qui soit

Alors au cas ou ce deuxième point ne semblerai pas évident, je me permets de remercier tous les membres, de celui qui post un "simple" commentaire à  celui qui fait partager une video personnelle! :D
Commencer à  partager, ça je l'ai déjà  fait depuis un bout de temps (mes messages ne sont pas nombreux, mais j'ai tout de même partager plus d'une trentaine de vidéo de taille conséquente sur un 9Giga et légèrement contribué aux liens Youtube et semblables). Même si ça ne semble pas beaucoup par rapport à  d'autres, ça reste une moyenne sympa par rapport à  beaucoup de membres fantômes.
Je partage dans le but de faire plaisir aux autres, si je ne veut me limiter qu'à  mon plaisir personnel, alors je ne serais même pas ici en tant qu'inscrit.
Par contre, si les gens sont vraiment reconnaissant envers ceux qui contribuent au forum, alors qu'attendent t-il pour le montrer ? Ils n'ont peut-être pas le temps d'écrire de messages, ou ne veulent pas prendre la peine de le faire, et pour ces gens là , une deuxième fonctionnalité se limitant à  un clic pourrait les encourager à  ne pas passer pour de simples profiteurs.

Maintenant, pour tout ceux qui restent toujours contre cette fonctionnalité allégé, quelles sont les vrais raisons valables qui vous font la refuser ?
C'est juste que j'aime bien avoir un échange réciproque avec les gens, parler tout seul ça fait pas spécialement plaisir.


jules
Ondiniste confirmé
Messages : 271
Inscription : 30 juin 2009, 23:04
Gender : Male

Message par jules » 15 janv. 2010, 00:07

personnellement je suis tout de meme bien étonné de n'avoir vu personne dire "oui c'est vrai, moi aussi je veux qu'on me montre de la reconnaissance, je veux des "merci" "... et c'est bien ça qui me fait penser comme le disait lapapee qu'il ne s'agit que d'une requete pour ton ego et non dans le but de faire améliorer ce site.. or je pense que tout changement doit se faire uniquement pour le "bien" du site, et non pour l'ego d'un membre.
ceci dit, je peux me tromper..


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 15 janv. 2010, 00:32

En même temps il n'y a qu'un peu plus de 10 votes, dont un votre affirmatif à  ma proposition au moment où j'écris ce message. Au moins je ne suis pas la personne à  n'être que partiellement d'accord avec ta vision des choses et celle de la majorité des membres ayant répondu à  mon sondage et ayant participé à  celui-ci.
Il ne faut pas non plus omettre que ce fil est disponible dans une des catégories du forum les moins fréquentés par les membres.

Sinon je trouve ça bizarre que tu ne veuille pas voir la totalité des aspects de la fonctionnalité dont je fait part.
Il n'y rien là  dedans pour renforcer l'ego de qui que ça soit.
Juste pour rappel, je met ici un lien vers la définition du mot "Merci" : source : linternaute.
Je ne demande pas non plus aux membres de s'agenouiller devant le contributeur parce-que c'est le roi de terre entière.
Je donne juste aux membres une alternative facultative de remerciement. Si tu as l'impression volontaire ou non, en cliquant sur "Merci" de renforcer à  chaque fois l'égo d'un contributeur du forum, ne le fait pas. J'ai écouté et appris de vos premières remarques et tu ne doit pas te sentir obligé.

Enfin, l'aspect pratique que tu omet, c'est que moi, mis à  part recevoir ou émettre une chaine de caractère montrant que ma contribution à  plus à  certaines personnes ou que qu'une contribution m'a plus, je trouverais ça plus pratique de résumer l'action de remercier une personne à  un clic plutôt qu'à  un message.


aumonier
Maître ondiniste suprême
Messages : 1123
Inscription : 24 juin 2005, 20:57
Localisation : Sannois (95)
x 1280
x 383
Gender : Male

Message par aumonier » 15 janv. 2010, 02:21

Je vais préciser ma pensée, ma vision du site qui est je le rappelle personnelle et peu partagée.

Ce site est composé de plusieurs parties, une pour les videos (rappelons que rammzy aussi a créé des pages contenant des videos en libre accès, et remercions le pour ça), une pour les photos, un chat et surtout (à  mes yeux le plus intéressant) un forum de discussion. Parmi les choses qui sont échangées, une sous-rubrique est consacrée aux videos, avec par exemple publications de liens vers des videos disponibles publiquement (sur youtube par exemple). Nous en sommes dans ce thread là  à  la page 85, en partie parce que là  justement il y a beaucoup de "merci", et ces derniers temps beaucoup de "repost". On peut aussi trouver dans cette sous-rubrique des liens vers des videos autres, mises en partage illégalement (j'emploie le terme fréquemment et sciemment). Mais ça reste, sinon marginal, simplement une des fonctionnalités de ce forum parmi beaucoup d'autres. Vouloir instaurer un système où la rubrique d'échanges videos devient la principale activité, avec liens publiés constamment par les gentils et presque désintéressés philanthropes dont tu es, et leur cohorte de fan qui disent merci par paquet de 100 derrière, ce n'est pas l'avenir dont je rêve pour le forum (moi aussi je sais pousser les raisonnements à  l'extrême).

Je me positionne aussi en tant que client des sites payants qui vous abreuvent de toutes ces videos payantes que vous ne payez pas. Je fais partie de ceux qui les financent, et malgré tout je ne suis pas contre les partager avec d'autres (j'ai mis quelques videos sur les 9 giga, j'ai fait des échanges sur gigatribe, sur emule, sur d'autres p2p, et j'ai aussi passé des videos en direct via msn). Mais il faut que ça reste à  petite dose. Toi ce que tu proposes, ça ressemble à  une institutionnalisation de l'échange, on transforme ce forum en lieu de téléchargement gratuit. Il y a déjà  des forums comme ça (Schuettler regorge de lien). A force, les sites payants n'auront plus de client, puisque potentiellement une personne l'achète puis la met en partage avec la planète entière sur un forum public.

Ce que je te propose jwpl86, c'est de publier des videos avec l'accord des personnes qui en sont les auteurs (bound2burst, ineed2pee, snuppa, giga, needapee, hdwetting, john dare...). Ce jour-là , je te garantis que pour chaque video mis à  disposition, tu auras un mail individuel de ma part pour te remercier, et le même à  destination de l'auteur de la video. D'ici là , arrête de vouloir récolter du crédit et des remerciements sur des videos qui ne t'appartiennent pas, dont tu n'es pas l'auteur, que tu as parfois obtenu sans même les payer.


Topic author
jwpl86
Expert ondiniste
Messages : 345
Inscription : 08 mars 2008, 23:04
Localisation : Paris, proche banlieue
x 1
x 13
Gender : Male

Message par jwpl86 » 15 janv. 2010, 11:29

Ok, entendu, j'ai pas envie de débattre plus que ça et pour satisfaire tout le monde, je reviens donc sur ma première décision dont j'ai fait part dans mon message du 15 Jan 2010, 00:35.


jacques
Maître ondiniste
Messages : 557
Inscription : 10 déc. 2009, 23:56
Gender : Male

Message par jacques » 15 janv. 2010, 11:41

jwpl86 a écrit :Ok, entendu, j'ai pas envie de débattre plus que ça et pour satisfaire tout le monde, je reviens donc sur ma première décision dont j'ai fait part dans mon message du 15 Jan 2010, 00:35.
Nous en avons pris bonne note. fais comme tu le ressens mais, je crois que tu as eu des propositions qui étaient de nature à  satisfaire l'ensemble (à  savoir, les mettre dans la partie privée).
Maintenant, je sais, et ne suis certainement pas le seul, que ce qui te préoccupe en premier c'est de flatter ton égo....
C'est dommage.