Nouvelle partie sur le site : Récits

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Que dites vous de ça ?

Je suis pour
27
75%
Je suis contre
4
11%
Sans avis
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur

Topic author
choups
Ondiniste confirmé
Messages : 285
Inscription : 29 janv. 2008, 01:07
x 27
x 257
Gender : Male

Message par choups » 02 mai 2009, 03:04

Finalement, il n'y aura pas de catégories.
Les recherches se feront par mots-clefs (style youtube, etc).
J'ai un peu la flemme de tester à  l'heure qu'il est (4h du mat' :?), mais j'essaierai de faire ça demain. Après, je passe le tout à  ramzzy, on teste de nouveau (deux batteries de tests valent mieux qu'une) et enfin ça sera peut-être disponible sur le site. Enfin ça c'est avec le chef qu'il faudra le voir :D


pipiguill
Ondiniste initié
Messages : 49
Inscription : 28 déc. 2008, 23:25
Gender : Male

Message par pipiguill » 02 mai 2009, 16:17

[quote="ramzzy"]C'est une proposition intéressante mais comme tu dois t'en douter cela demande beaucoup de travail. Si tu te sens d'attaque ou qu'un membre du forum se sent chaud pour développer cette partie pourquoi pas. En ce qui me concerne le temps me manque malheuresement.

Parcontre je peux te proposer d'être modérateur de la partie récit pour éventuellement retirer des récits qui ne seraient pas conforme au thème du site ou pour corriger des fautes d'ortographes.

On pourrait aussi faire une catégorie speciale dans laquelle ont mettrait les meilleurs récits selectionné par les membres du forum.[/quote]

Puis il faudrait aussi corriger les fautes d'orthographe et de frappe de certains récits... Assez long en effet...


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 04 déc. 2009, 14:45

Salut tout le monde !

J'ai un peu refléchi à  l'idée développée dans ce topic d'une sorte de classification des récits par catégories.
L'idée d'une base de données ou de sous-catégories pour faciliter la recherche semblait interesser pas
mal de monde (et était idéale) mais représentait un gros travail.

Ma proposition serait de ne rien changer techniquement mais d'ajouter dans le titre (ou en première ligne
du récit, mais dans le titre, ça a l'avantage d'apparaitre au premier coup d'oeil), les caractéristiques
principales du récit.

Pour ne pas trop allourdir, je pense qu'il faudrait une sorte de codification. Au début, ça va peut-être
parraitre un peu compliqué mais avec un peu d'habitude, et si le nombre de catégories n'est pas trop elevé,
je pense que tout le monde s'y retrouvera très vite.

Je me suis inspiré des suggestions déjà  faites et de classifications trouvées sur d'autres sites étrangers, et je
suggère les thèmes suivants (bien sûr, ce n'est qu'un exemple et la codification proposée est évidemment
améliorable) :

nbre lignes (ou mots, mais là , ça commence à  être fastidieux à  compter)
Vec/Im Vécue/imaginaire

DF Desp Fem
DM Desp Masc
MF Mouillage Fem (I : invol / V : vol)
MM Mouillage Masc (I : invol / V : vol)
Sx Sexe
UR Uro autre que pipi culotte.
Co Couche
BB Fantasme bébé
HU Humiliation
Dom Domination
Man Manipulation
CCM Caca culotte masculin (I : invol / V : vol)
CCF Caca culotte féminin
MAS : Masturbation
Autres ?

Inc : Inclassable (parce que certains récits, sur le fond ou la forme peuvent sortir du cadre)

Ensuite, pour tester, j'ai essayé de voir ce que ça pourrait donner pour les récits de la dernière
page du forum.
(ce qui a eu pour avantage au passage de me faire redécouvrir des perles, les récits d'Aumonier sont géniaux :-)).
ça m'a aussi permis d'affiner la classification par ajout de catégories auxquelles je n'avais pas pensé spontanément, et ça donne ça :

***************************************************************************************************************************
Pipi dans mon jeans (5l - MMV CCMV Vec)

Benoit (20l - DF MFI IM)

petite histoire (20l - DF MFI Mas IM)

Emilie (70l - MFV BB IM)

C'est arrivé réellement vendredi... (100l - MMV MFV DF MFI Vec?)

Patrick (15l - DF MFI Man IM)

De mémoire de pipi.................... (28l DM MMV IM)

Hypnose (155l - DF MFI Man IM)

La révélation de Françoise (56 l - MFI)

Christelle et Carole s'installent (70l MFV SX IM?)

La professionnelle (165l - DF MFI SX IM)

Marion (37 + 68 lignes - Inc : recettes "particulières")

Émilie ma petite amie et son secret (32l - MFV BB Vec?)

La gothique (135l - DF MFI Man Im)

Accélérer le mouvement (146l - DF MFI Man Im + 218l - DF MFI DM MMV Mas)

Prioriser les besoins (250l - DF MFI Dom Im)

*************************************************************************************************************************

Quelques remarques:

La classification vécue/Imaginaire pose parfois quelques problèmes :
* parce qu'on n'en est pas toujours sûr
* parce que beaucoup de récits sont inspirés de faits réèls mais largement romancés.

On pourrait éventuellement ajouter des précisions sur la tenue des protagonistes (jupes, culotte, jean ...etc) ?
(personnellement, je trouve que ça alourdit mais bon pourquoi pas...)
ou des précisions sur le fait que c'est une histoire vécue en solo ou à  plusieurs ?

De cette manière, en terme d'organisation, on n'est pas obligé de passer tous les récits en revue tout de suite.
On peut faire ça au fil de l'eau, et chaque personne ayant lu un récit, peut envoyer à  Anne-So les caractéristiques
du récit pour qu'elle en édite le titre (J'imagine que c'est possible techniquement ?).

Si un jour, quelqu'un a l'envie et le temps de tout réorganiser plus proprement, ces infos lui faciliteront
grandement le travail.


Autre petite suggestion, ça serait pas mal lorsque des histoires ont des suites d'éditer les récits pour mettre des liens
vers les autres épisodes.
Par exemple, je me suis rendu compte que "Christelle et Carole s'installent", en page 8 des récits est la suite du récit
"Christelle et Carole, la rencontre", qui est remonté en première page ! ça aussi, ça peut se faire au fil de l'eau (si je puis
dire :wink: )...

Qu'en pense les modérateurs, Les auteurs de récits, Les lecteurs ?
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire


Amateur
Ondiniste confirmé
Messages : 244
Inscription : 02 févr. 2009, 02:48
Localisation : Alsace
Gender : Male

Message par Amateur » 04 déc. 2009, 18:43

Il faudrait que la commission de Bruxelles définisse une norme pour les récits ondinistes :lol:
Non, mais sans déconner, je pense qu'un titre bien rédigé suffit à  renseigner.
(pas comme certains neuneus, comme ceux qui intitulent "Question" leur demande d'aide dans un forum technique).
C'est si bon :-)


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 04 déc. 2009, 19:13

Amateur a écrit :Il faudrait que la commission de Bruxelles définisse une norme pour les récits ondinistes :lol:
Pourquoi pas mais ça va prendre un moment qu'ils se mettent d'accord lol
Sinon, j'avoue que la codification parrait un peu absconse comme ça mais c'est améliorable (mettre des abrévations plutôt que des sigles ?)
Amateur a écrit :Non, mais sans déconner, je pense qu'un titre bien rédigé suffit à  renseigner.
(pas comme certains neuneus, comme ceux qui intitulent "Question" leur demande d'aide dans un forum technique).
Bah, justement, je trouve que c'est rare que ce soit très parlant... :roll:
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire


aumonier
Maître ondiniste suprême
Messages : 1126
Inscription : 24 juin 2005, 20:57
Localisation : Sannois (95)
x 1283
x 385
Gender : Male

Message par aumonier » 05 déc. 2009, 00:54

dampy a écrit : Ma proposition serait de ne rien changer techniquement mais d'ajouter dans le titre (ou en première ligne
du récit, mais dans le titre, ça a l'avantage d'apparaitre au premier coup d'oeil), les caractéristiques
principales du récit.
dampy a écrit :On peut faire ça au fil de l'eau, et chaque personne ayant lu un récit, peut envoyer à  Anne-So les caractéristiques
du récit pour qu'elle en édite le titre (J'imagine que c'est possible techniquement ?).
C'est vrai que ça pourrait être chouette d'avoir une idée du contenu dans un titre, pour s'y retrouver rapidement. Avec une classification pas trop ardue, les auteurs pourront y arriver, et sinon on peut compter sur Anne-So pour retoucher les titres, surtout qu'en tant que modératrice elle doit lire tout ce qui se publie sur le forum je pense.
dampy a écrit : nbre lignes (ou mots, mais là , ça commence à  être fastidieux à  compter)
Vec/Im Vécue/imaginaire

DF Desp Fem
DM Desp Masc
MF Mouillage Fem (I : invol / V : vol)
MM Mouillage Masc (I : invol / V : vol)
Sx Sexe
UR Uro autre que pipi culotte.
Co Couche
BB Fantasme bébé
HU Humiliation
Dom Domination
Man Manipulation
CCM Caca culotte masculin (I : invol / V : vol)
CCF Caca culotte féminin
MAS : Masturbation
Autres ?

Inc : Inclassable (parce que certains récits, sur le fond ou la forme peuvent sortir du cadre)
Certains récits vont entrer dans plusieurs catégories, le nombre de mots ne sera pas facile à  comptabiliser. Au final il faudra faire attention à  ce que ça ne fasse pas des titres trop longs, je crois qu'il y a une limite.
dampy a écrit : Ensuite, pour tester, j'ai essayé de voir ce que ça pourrait donner pour les récits de la dernière
page du forum.
(ce qui a eu pour avantage au passage de me faire redécouvrir des perles, les récits d'Aumonier sont géniaux :-)).
Merci.
dampy a écrit : Pipi dans mon jeans (5l - MMV CCMV Vec)
Benoit (20l - DF MFI IM)
petite histoire (20l - DF MFI Mas IM)
Emilie (70l - MFV BB IM)
C'est arrivé réellement vendredi... (100l - MMV MFV DF MFI Vec?)
Patrick (15l - DF MFI Man IM)
De mémoire de pipi.................... (28l DM MMV IM)
Hypnose (155l - DF MFI Man IM)
La révélation de Françoise (56 l - MFI)
Christelle et Carole s'installent (70l MFV SX IM?)
La professionnelle (165l - DF MFI SX IM)
Marion (37 + 68 lignes - Inc : recettes "particulières")
Émilie ma petite amie et son secret (32l - MFV BB Vec?)
La gothique (135l - DF MFI Man Im)
Accélérer le mouvement (146l - DF MFI Man Im + 218l - DF MFI DM MMV Mas)
Prioriser les besoins (250l - DF MFI Dom Im)
Je sais que l'idée est excellente, mais à  la lecture là  spontanément, je me rend compte avec ton exemple que "(146l - DF MFI Man Im + 218l - DF MFI DM MMV Mas)" ne me permet absolument pas de savoir de quoi il retourne à  l'intérieur de mon récit "Accélérer le mouvement", même pour moi qui l'ai écrit. Si il faut plus de temps pour décrypter les codes que pour lire le récit, l'intérêt me semble moins évident.
dampy a écrit :On pourrait éventuellement ajouter des précisions sur la tenue des protagonistes (jupes, culotte, jean ...etc) ?
(personnellement, je trouve que ça alourdit mais bon pourquoi pas...)
ou des précisions sur le fait que c'est une histoire vécue en solo ou à  plusieurs ?
Oui, quand il y a deux protagonistes c'est pas simple, faut il mettre un code par personnage, un seul global par texte ? La tenue ça ne me semble pas possible, car à  trop mettre de critères il sera plus simple de faire une vraie base de données. Mais là  c'est toujours le même problème, beaucoup beaucoup de travail pour celui qui s'y lancera.

dampy a écrit : Autre petite suggestion, ça serait pas mal lorsque des histoires ont des suites d'éditer les récits pour mettre des liens
vers les autres épisodes.
Par exemple, je me suis rendu compte que "Christelle et Carole s'installent", en page 8 des récits est la suite du récit
"Christelle et Carole, la rencontre", qui est remonté en première page ! ça aussi, ça peut se faire au fil de l'eau (si je puis
dire :wink: )...
Qu'en pense les modérateurs, Les auteurs de récits, Les lecteurs ?
Oui c'est une bonne idée ça. Moi je mettais la suite dans la continuité du récit, dans le même thread, mais ce n'est pas forcément ce qui offre la meilleure lisibilité. Ca peut être fait facilement, mais pareil, tout reprendre les anciens récits sera long. Par contre, c'est clairement à  adopter pour les nouvelles publications.

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 06 déc. 2009, 00:34

Je préviens , j'ai rien lu lol , mais j'ai voté contre, je pense qu'il y a assez de place sur le forum, je trouve ça plus pratique
Vive One Piece =D Image Image Image


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 06 déc. 2009, 19:50

Merci pour ta réponse argumentée Aumonier !

Je me rend compte que l'idée ne semble pas rencontrer un enthousiasme débordant.
Mais je comprend que ça parrait peut-être un peu trop compliqué. Tant pis !

Je m'étais inspiré d'un site où ce genre de codification existe et, à  force, ça m'avait paru assez facile de s'y retrouver, et pratique pour faire des recherches par mots clés.

Pour reprendre ton exemple : "(146l - DF MFI Man Im + 218l - DF MFI DM MMV Mas)" , en clair, ça veut dire que le premier récit comporte de la desperation féminine (DF) terminée en mouillage accidentel (MFI), suite à  une manipulation, tandis que dans le 2eme, on ajoute une desperation masculine (DM), terminée en pipi culotte volontaire (MMV), terminée en masturbation (dans ce cas réciproque) des protagonistes.
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire


hot.lolina
Maîtresse ondiniste
Messages : 423
Inscription : 05 mai 2009, 20:57
Localisation : 34
Gender : Female

Message par hot.lolina » 06 déc. 2009, 20:08

je trouve que l'idée est bonne de classer les récits.
cependant je pense que ce doit être une tâche un peu fastidieuse pour la personne qui s'en charge.
peut-être qu'il faudrait les classer sans trop entrer dans les détails, par exemple différencier les imaginaires des réels (bien que parfois certains réels semblent imaginaires... :roll: ), ou bien selon que les protagonistes sont des hommes ou des femmes ou les deux.
en revanche un code comme "146l - DF MFI Man Im + 218l - DF MFI DM MMV Mas", bien qu'avec la traduction ne m'inspire pas trop... lol


robert
Gender : None specified

Message par robert » 06 déc. 2009, 20:53

Je suggère que chaque personne qui poste un récit pourrait, en préambule, indiquer la nature de son récit...
Ainsi, chacun le lit selon son attirance. Ce serait plus simple que la codification que je trouve quelque peu "indigeste".... :)

Avatar de l’utilisateur

zatar
Ondiniste initié
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2009, 22:27
Localisation : 80
Gender : Male

Message par zatar » 06 déc. 2009, 22:38

Bonsoir,

Je viens proposé mon aide pour le développement de cette catégorie ^^ Je dispose de quelques compétences en développement puisque que je suis fraichement possesseur d'un diplôme en informatique ^^
Donc si il ya besoin d'un coup de main que se soit pour des test pour pour le dev, je suis volontaire ^^
Je peut confier mon adresse msn par MP si c'est nécessaire.


robert
Gender : None specified

Message par robert » 06 déc. 2009, 23:18

Adresse toi à  Anne-sophie...


Amateur
Ondiniste confirmé
Messages : 244
Inscription : 02 févr. 2009, 02:48
Localisation : Alsace
Gender : Male

Message par Amateur » 07 déc. 2009, 00:35

robert a écrit :Je suggère que chaque personne qui poste un récit pourrait, en préambule, indiquer la nature de son récit...
Ainsi, chacun le lit selon son attirance. Ce serait plus simple que la codification que je trouve quelque peu "indigeste".... :)
Bonne idée, comme un "chapeau" (digest) dans les publications scientifiques :wink:
C'est si bon :-)


dampy
Maître ondiniste
Messages : 560
Inscription : 08 juin 2009, 13:33
Localisation : Région parisienne
x 5
Gender : Male

Message par dampy » 08 déc. 2009, 00:42

zatar a écrit :Bonsoir,

Je viens proposé mon aide pour le développement de cette catégorie ^^ Je dispose de quelques compétences en développement puisque que je suis fraichement possesseur d'un diplôme en informatique ^^
Donc si il ya besoin d'un coup de main que se soit pour des test pour pour le dev, je suis volontaire ^^
Je peut confier mon adresse msn par MP si c'est nécessaire.
Merci pour ton enthousiasme ! Si on peut effectuer quelques modifications sur la présentation aussi, ça ouvre de
nouvelles perspectives ;-)

Mais sinon, c'est quand même mieux à  la reflexion l'idée d'un petit résumé, pour situer de quoi il va s'agir, ou alors
des caractéristiques en français et pas codées.


Après, il faut voir comment on présente ça, sachant que ça peut pas être dans le titre puisque là , ça serait trop long.


Est-ce qu'on peut pas creer un sommaire général en "post-it" ? Assez long à  mettre en place avec les presque 400 récits
qu'il y a déjà  mais peut être pas trop long à  maintenir à  jour :?:
Pour le classement, vu que comme le dit Aumonier, la plupart rentrent dans plusieurs catégories, on peut faire par auteur
et pour chacun, la liste avec les petits résumés et un lien direct vers le récit ...
Enfin, ce sont juste des idées comme ça, faudrait voir si c'est pas trop compliqué à  mettre en place. :? :D

Pour ce qui est de lire les récits et faire des résumes ou autres, je me porte aussi volontaire, mais j'ai pas beaucoup
de temps et ce sera fait vraiment à  mon rythme (10/15 par semaine par exemple).
Mais, à  plusieurs, ça peut aller vite !

Et Anne-Sophie, tu as un avis sur la question ? (Ce serait bien aussi d'avoir l'avis de Ramzzy :P )
"(...)Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides (...)"
C.Baudelaire


bebepipi
Maître ondiniste
Messages : 562
Inscription : 23 août 2006, 23:19
Localisation : Portugal
x 2
Gender : Male

Message par bebepipi » 08 déc. 2009, 02:28

trop compliqué, je crois
J'adore etre bebe, je suis né , je vie bebe et je mourrirai bebe