Petits inconvénients

Partie du site reservée aux personnes qui souffrent d'énurésie ou d'incontinence, deux pathologies qui sont souvent subies. Parlez ici sans honte !

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Petits inconvénients

Message par syndrome-little » 19 oct. 2009, 20:30

Je voudrais aborder ici un sujet qui n'est pas sans désagrément. comme je vous l'ai dit je prends beaucoup de plaisir à  uriner sur moi, mais je suis aussi incontinent. ce problème n'est pas constant et n'est présent que lors de périodes de grande fatigue qui peuvent durer plusieurs semaines.

pendant ces périodes, comme c'est le cas aujourd'hui, je sois porter des couches et une culotte en plastique. le sujet que je voudrais évoquer sont lié au port prolongé de la culotte. les élastiques finissent par attaquer la peau et provoquer des plaies que l'urine envenime et rend de plus en plus difficile à  soigner.

pour les fesses, c'est le plastique ou le caoutchouc qui provoque démangeaisons et boutons.

je voudrais savoir si vous rencontrez ce genre de tracas et comment vous les traitez ????

J'ai besoin de conseils. Merci de m'aider.
C'est bon la honte !!!


frantic85
Ondiniste confirmé
Messages : 127
Inscription : 15 mars 2008, 05:34
Gender : Male

Message par frantic85 » 20 oct. 2009, 04:52

lors de port de couche en permanence il faut :

se changer tout les 4 heures (si couche mouillée bien entendu)
lors du change avoir une toilette méticuleuse avec de l'eau tiède et du savon
bien rincer et surtout bien sécher surtout dans les plis de la peau (l'aine...)
applique une crème au zinc (ex : Bépanthène, en pharmacie) dans les zones à  risque, c'est une crème très grasse qui va faire une protection entre ta peau et l'humidité de ta couche, le fait de porter une culotte plastique en plus du change accentue la transpiration c'est pas très bon non plus, mais j'imagine que c'est pour les fuites ? il existe des culottes supprima* en polyuréthane et extérieur en tissus avec des élastiques sous tunnel de tissus qui n'abime pas la peau et protège aussi bien des fuites, de plus elles sont beaucoup moins bruyantes.

évite aussi le talc, car avec l'urine il a tendance à  faire une pâte qui fait macérer encore plus et accentue les rougeurs .



il se peut aussi que tu vois apparaitre des mycoses (cas extrême si mauvaise hygiène) là  il faut consulter un dermatologue qui prescrira la pommade adéquat en fonction du type de mycose (squameuse ou autre...)

j'espère avoir pu t'aider...


* http://www.sphere-sante.com/culotte-pvc ... thane.html ou

* http://www.sphere-sante.com/culotte-pvc ... thane.html

:wink:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 20 oct. 2009, 13:47

je te remercie pour ces renseignements précieux.

Pourtant, je veux rassurer les gens de ce forum, je me lave plusieurs fois par jour et même la nuit si nécessaire mais 3 ou 4 jours en culotte en plastique laissent des traces.
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

illustration 2 mois après apparition

Message par syndrome-little » 20 oct. 2009, 13:58

j'enduis de cetavlon 3 fois par jour, et pourtant ...
Image

Image
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

pat87
Maître ondiniste
Messages : 523
Inscription : 11 août 2009, 13:09
Localisation : Gueret
Prés : Je suis accro au pipi culotte et au lit
x 1329
x 397
Gender : Male

Message par pat87 » 20 oct. 2009, 20:05

essaye la pomade que l'on met au bébé genre mixa hydratante hypoalergenique ça marche bien sur les bébé et tu as aussi la biafine pour les irritations
enviepipi j'adore faire pipi au lit mais pipi culotte de temps a autre ce n'est pas pour me deplaire

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 20 oct. 2009, 21:04

Le genre de pommade que j aime. :D Mais pourquoi persister avec des culottes en plastique?... :?
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 21 oct. 2009, 13:51

parce que j'aime trop ça ! les fesses enfermées et constamment humides. en +, ma copine n'apprécie pas que je mouille le lit.
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 22 oct. 2009, 06:18

Je pense qu il faudrait faire une priorité entre le plaisir et l hygième :shock: :?
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 22 oct. 2009, 14:29

peut-être ! j'évite seulement que ça s'étende. et puis ma copine n'est pas très lit détrempé.
C'est bon la honte !!!


anakin
Expert ondiniste
Messages : 395
Inscription : 25 juil. 2006, 05:11
Localisation : Québec
x 3
Gender : Male

Message par anakin » 26 oct. 2009, 06:25

J'ai aussi ce problème que je dois surveiller (même sans couche) et faire des compromis, être toujours mouillé ma surface corporelle n'aime pas ça non plus. Comme dit plus haut dans mon cas aussi je suis bon pour environ 4 heures mais après je dois passer du temps au sec.

De plus ce que je remarque si on bouge et on marche beaucoup ça augmente les frottements (c'est pire pour l'entre jambe) mais ça sèche plus vite, ça fait un désagrément différent.
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, rappelle-toi que tu étais un moment donné le spermatozo ïde le plus rapide du monde (Coluche)


anakin
Expert ondiniste
Messages : 395
Inscription : 25 juil. 2006, 05:11
Localisation : Québec
x 3
Gender : Male

Message par anakin » 26 oct. 2009, 06:52

Après avoir fait le tour du site j'ai remarqué des photos en pantalons de sport en molleton disons que c'est moins dur sur le frottement mais ça reste mouillé longtemps trop pour ma surface corporelle par exemple, pour être mouillé sans couche je trouve qu'on est mieux avec soit des vêtements qui sèchent rapidement comme pantalons de lycra ou maillots de bain style bermudas pour alterner sec et mouillé ou des vêtements amples style ado qui frottent moins à  l'aine.
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, rappelle-toi que tu étais un moment donné le spermatozo ïde le plus rapide du monde (Coluche)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 26 oct. 2009, 07:04

anakin a écrit :J'ai aussi ce problème que je dois surveiller (même sans couche) et faire des compromis, être toujours mouillé ma surface corporelle n'aime pas ça non plus. Comme dit plus haut dans mon cas aussi je suis bon pour environ 4 heures mais après je dois passer du temps au sec.

De plus ce que je remarque si on bouge et on marche beaucoup ça augmente les frottements (c'est pire pour l'entre jambe) mais ça sèche plus vite, ça fait un désagrément différent.
Je crois que nous avons des soucis dermato similaires. j'ai l'entrejambe constament à  vis et j'ai du mal à  le faire cicatriser entièrement. Même la crème n'y fait plus grand-chose. A chaque pipi, les brulures se font sentir qui rouvrent les plaies quand je gratte (impossible de l'en empêcher).
C'est bon la honte !!!


hot.lolina
Maîtresse ondiniste
Messages : 423
Inscription : 05 mai 2009, 20:57
Localisation : 34
Gender : Female

Message par hot.lolina » 26 oct. 2009, 08:31

hello!

ce que je vais te dire concerne les bébés...

tu devrais essayer les couches lavables, c'est beaucoup moins irritant pour la peau.
puis il y a aussi des espèces de bandes de cotons (je sais plus comment ça s'appelle) qui sont utilisées lorsque les bébés font leurs dents pour limiter le contact de la peau avec l'humidité, ça s'achète en pharmacie.
puis après tu as tout un tas de crèmes qui sont quand même pas mal
mais si t'as des boutons fais gaffe que ce ne soit pas une mycose....

Avatar de l’utilisateur

Topic author
syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 26 oct. 2009, 08:37

j'ai essayé plusieurs crèmes mais mon pb c'est qu'aucune n'arrive à  faire disparaitre ces plaies. ce n'est pas une mycose, du moins pas encore. le docteur m'a seulement dit que ce n'était pas beau à  voir et que pour le moment, il fallait faire en sorte que ça ne s'étende pas. ensuite, je suis obligé de porter une culotte plastique ce qui n'arrange rien.

Merci pour vos conseils.
C'est bon la honte !!!


anakin
Expert ondiniste
Messages : 395
Inscription : 25 juil. 2006, 05:11
Localisation : Québec
x 3
Gender : Male

Message par anakin » 01 nov. 2009, 05:15

C'est moche à  dire mais quand je me fais prendre c'est abstinence et sec pour quelques jours (et ça disparait), je fais attention de ne pas abuser. Une certaine substitution qui peut se faire est d'allonger le temps et rester sec ou presque mais toujours pisseux ;)
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, rappelle-toi que tu étais un moment donné le spermatozo ïde le plus rapide du monde (Coluche)