VOTE : Pour ou contre un changement de nom de domaine ?

Les Nouveautés du Site

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Pour ou contre un nom de domaine plus discret ?

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2016, 22:32

Pour
17
81%
Contre
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ramzzy
Admin ondiniste
Messages : 1813
Inscription : 30 mai 2007, 03:00
x 86
x 82
Gender : Male

VOTE : Pour ou contre un changement de nom de domaine ?

Message par ramzzy » 09 janv. 2016, 22:32

Bonjour à  tous !

Depuis que je suis en couple je suis confronté à  une problématique :

J'ai peur d'aller sur pipiculotte.net car le titre du site est très explicite et assez embarrassant. J'ai peur que quelqu'un de ma famille ou tout simplement ma copine tombe sur l'historique et clic dessus par curiosité. C'est une des raisons pour laquelle j'essaye, dans la mesure du possible, de prendre des précautions en effaçant l'historique après être allé sur mon propre site (un comble !)

Je voulais savoir si vous avez déjà  été confronté à  ce problème et dans le cas échéant, si vous seriez d'accord pour changer le titre du site pour aller vers un retour aux sources en reprenant un nom de domaine plus discret comme desperation.com par exemple.


aumonier
Maître ondiniste suprême
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2005, 20:57
Localisation : Sannois (95)
x 1277
x 382
Gender : Male

Message par aumonier » 09 janv. 2016, 22:40

Je n'ai pas à  proprement parler le souci (mon ordi n'est utilisé que par moi), mais je vote pour car je pense que ce serait une bonne idée. En tant que membre du site depuis le début (il y a onze ans donc), je dois avouer que le nom originel desperation.free.fr me manque un peu, dans le sens où c'était le titre qui m'avait amené là , et le concept qui m'a fait venir ici (même si bien sur les évolutions du site l'ont avant tout enrichi en s'ouvrant sur d'autres pratiques connexes selon moi). Et, de manière générale, je pense que ce changement, s'il venait à  avoir lieu, ne serait pas problématique. Desperation est déjà  mentionné en icône et en titre de chaque page, de chaque onglet de nos explorateurs. A part au niveau des adresses http à  mon avis ça sera sans douleur pour tous les membres. Mais bien sur j'espère qu'un maximum de membres viendront ici participer à  ce sondage pour s'exprimer par eux-mêmes.


wet62
Modérateur
Messages : 3077
Inscription : 06 nov. 2007, 07:10
Localisation : pas de calais
x 108
x 52
Gender : Male

Message par wet62 » 09 janv. 2016, 22:43

je comprends ton embarras Ramzzy , pourquoi pas alors . :D

Avatar de l’utilisateur

nicki larson
Maître ondiniste suprême
Messages : 1456
Inscription : 10 déc. 2011, 05:47
Localisation : CANNES
x 44
x 110
Gender : Male

Message par nicki larson » 10 janv. 2016, 02:37

Moi perso ça m est indifférent , mais que je sache la navigation privée ne laisse pas d historique sauf si tu télécharges des videos alors je vois pas bien ou est le problème en faite , changez de nom ok pourquoi pas mais je vois pas trop l interet .


boxer.humide
Grand maître ondiniste
Messages : 770
Inscription : 22 août 2014, 18:55
x 55
x 97
Gender : Male

Message par boxer.humide » 10 janv. 2016, 06:07

J'avoue que le nom du site est peu important à  mes yeux. Après le plus important c'est qu'en tapant sur les moteurs de recherche il soit facilement accessible, pour que le maximum de personnes puissent venir participer...

Mais bon je pense que c'est pas le nom le problème. C'est plus le fait d'aller sur le site en le cachant à  sa partenaire qui doit poser problème... Et ça je peux le comprendre.

De mon coté maintenant quand je rencontre quelqu'un, elle est vite au courant de mes fantasmes. Jusqu'à  présent aucune n'a adhéré à  ces derniers mais au moins elles connaissaient mes envies et le fait que je viens ici sur le forum. Et que je cherche à  rencontrer pour partager ce fantasme particulier, je le conçois...

Avatar de l’utilisateur

harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Message par harerama » 10 janv. 2016, 15:59

Au risque d'être un peu technique, pourquoi ne pas garder le nom de domaine actuel et en ajouter un autre.
Il existe un plugin phpbb "th23" qui permet de rendre le forum accessible depuis plusieurs noms de domaine... (à  partir de phpbb 3 - il faudrait donc mettre à  jour de la version 2 actuelle à  la version 3)

Quitte à  faire des modifications, il serait sympa de réactiver le chat (je ne l'ai jamais utilisé, mais je trouve que ça manque...) - par exemple ça: https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... w_version/

Je veux bien aider sur la partie technique si besoin.

Je n'ai connu que pipiculotte comme nom de domaine, et il me convient... Je ne sais pas si le référencement Google est un problème, mais en changeant de nom de domaine, on perdrait notre référencement.

Je confirme que la navigation privée ne garde pas d'historique (c'est tout son intérêt)...

A+

HR

Avatar de l’utilisateur

SoaKing
Maître ondiniste ultime
Messages : 1558
Inscription : 28 déc. 2015, 16:22
Localisation : France
x 40
x 614
Gender : Male

Message par SoaKing » 10 janv. 2016, 17:19

Je n'aime pas du tout ce nom. Pour moi c'est ce qu'on entend dans l'enfance avec faire pipi dans sa culotte. Mais je ne vois pas le lien avec cette histoire d'historique. Si tu effaces ton historique et qu'elle pose des questions tu vas faire comment? Et si tu le laisses elle va peut-être tomber dessus quel que soit le nom.
Mes vidéos perso: https://www.eroprofile.com/m/videos/album/My-wetting-videos
Mes vidéos préférées: https://thisvid.com/members/1307644/


alanbod
Ondiniste confirmé
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2006, 22:32
x 2
x 3
Gender : Male

ok

Message par alanbod » 10 janv. 2016, 21:59

Je comprends ton soucis
aussi je dis oui pour le changement de nom

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ramzzy
Admin ondiniste
Messages : 1813
Inscription : 30 mai 2007, 03:00
x 86
x 82
Gender : Male

Message par ramzzy » 11 janv. 2016, 03:11

harerama a écrit :Au risque d'être un peu technique, pourquoi ne pas garder le nom de domaine actuel et en ajouter un autre.
Il existe un plugin phpbb "th23" qui permet de rendre le forum accessible depuis plusieurs noms de domaine... (à  partir de phpbb 3 - il faudrait donc mettre à  jour de la version 2 actuelle à  la version 3)

Quitte à  faire des modifications, il serait sympa de réactiver le chat (je ne l'ai jamais utilisé, mais je trouve que ça manque...) - par exemple ça: https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... w_version/

Je veux bien aider sur la partie technique si besoin.

Je n'ai connu que pipiculotte comme nom de domaine, et il me convient... Je ne sais pas si le référencement Google est un problème, mais en changeant de nom de domaine, on perdrait notre référencement.

Je confirme que la navigation privée ne garde pas d'historique (c'est tout son intérêt)...

A+

HR
Bonjour harenama, merci pour ton avis éclairé :)

A l'époque j'avais pris ce NDD d'une part, parce que desperation.com était pris et d'autre part parce que l'algorithme de Google était fait de telle façon qu'il soit plus facile de référencer un nom de domaine avec les mots clés dedans. Maintenant c'est toujours vrai mais ça n'a plus beaucoup d'importance.

Pour la redirection, la fameuse redirection 301 (moved permanently) est très bien géré par google et aura très peu d'incidence sur la position du site sur Google. Je ne connaissais pas th23, ca a l'air sympa comme outil mais ça pose un gros soucis de contenu dupliqué puisque tout sera en double. Les sites à  contenu dupliqués sont systématiquement sanctionnés par Google. Et donc le seul domaine qui sera référencé sera l'original (pipiculotte.net)
Donc non ce n'est pas une bonne idée de diviser le site en deux sites. :) A part les forums warez qui ont parfois besoin de sites miroirs je vois pas trop l'intérêt de ce script.

Je sais de quoi je parle car je fais de l'édition de site et du référencement en tant que pro en freelance depuis 10 ans maintenant :)

Pour le chat, ça n'en est pas vraiment un mais j'ai déjà  remis la shoutbox, pour pouvoir échanger rapidement. Elle était enlevé du forum depuis fin 2013... :roll:

Je vais essayer de trouver du temps pour remettre un chat webcam mais j'été confronté à  un gros problème : Les filles se faisaient harceler et je n'ai pas les moyens de financer un modo à  plein temps pour seulement 5 à  10 connectés en live... Si quelqu'un aurait une solution à  ce pb je suis preneur ! Peut être mettre systématiquement les filles en modératrice pour qu'elles puissent dégager qui elles veulent quand ça leur chante histoire de faire comprendre à  tous ces prétendents qui à  le pouvoir ici ? :D

Par contre ton aide serait évidemment la bienvenue pour améliorer le forum, car j'ai encore quelques lacunes en développement php qui font que je n'ose pas trop toucher au script phpbb qui est stable sur cette version :)
Je t'ai envoyé un MP!

ramzzy

Avatar de l’utilisateur

harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Message par harerama » 11 janv. 2016, 09:13

Pour le chat, un simple chat (non vidéo), me semble suffisant (bcp moins consommateur en bande passante, et suffisant pour "faire connaissance"). Si une suite vidéo doit avoir lieu, elle peut se faire ailleurs (skype ou site de cam si multidiffusion massive...) et ça règle une bonne partie des problèmes de harcèlement.

Je te fais confiance pour le référencement, ce n'est pas du tout ma spécialité...

Pour le choix d'un nom de domaine alternatif, desperation.com est un peu trop anglais selon moi, mais pourquoi pas... (as-tu racheté le ndd ?)

Avatar de l’utilisateur

aksak2
Maître ondiniste ultime
Messages : 1539
Inscription : 20 déc. 2008, 17:18
Localisation : Bouches du Rhône
x 5
x 13
Gender : Male

Message par aksak2 » 11 janv. 2016, 21:33

La solution c'est de la faire venir sur le site en douceur ;)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ramzzy
Admin ondiniste
Messages : 1813
Inscription : 30 mai 2007, 03:00
x 86
x 82
Gender : Male

Message par ramzzy » 12 janv. 2016, 09:18

SoaKing a écrit :Je n´aime pas du tout ce nom. Pour moi c´est ce qu´on entend dans l´enfance avec faire pipi dans sa culotte. Mais je ne vois pas le lien avec cette histoire d´historique. Si tu effaces ton historique et qu´elle pose des questions tu vas faire comment? Et si tu le laisses elle va peut-être tomber dessus quel que soit le nom.
Oui je suis d'accord avec toi. Ca rappelle l'enfance et j'aime pas vraiment ça pour un site destiné aux adultes... Pour une personne lambda le mot "desperation" n'attire pas l'attention tandis que " pipi culotte" suscite à  tout les coups la curiosité et on a plus de chance de voir des gens curieux venir que des vrai passionné de l'uro.


Tristan
Ondiniste confirmé
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2005, 13:57
x 8
Gender : Male

Re: VOTE : Pour ou contre un changement de nom de domaine ?

Message par Tristan » 21 janv. 2016, 15:09

Ah ben, ramzzy, tu vois qu'il était bien mon premier nom de domaine ;-)

Desperation.fr, c'est nickel. Hâte de voir la suite, tu fais du bon boulot depuis des années… (bon, c'est un peu le bazar pour le moment avec tous les changements ces derniers temps…). ;-)

Merci encore d'avoir pu maintenir le site !
Tristan (Administrateur)
Je ne comprend pas le langage SMS. Parlons français. Merci.


goldwafer
Gender : None specified

Re: VOTE : Pour ou contre un changement de nom de domaine ?

Message par goldwafer » 21 janv. 2016, 15:21

oui c'est un peu le bazard mais il y a beaucoups de travaux en cours (qui sont bientot terminé).

La surprise pour le nouveau site arrive bientot ;)

Avatar de l’utilisateur

open75
Ondiniste novice
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2016, 10:33
Localisation : Montluçon
x 2
Gender : None specified

Re: VOTE : Pour ou contre un changement de nom de domaine ?

Message par open75 » 24 janv. 2016, 13:54

Mon avis en la matière est à relativiser, puisque je viens juste de découvrir le forum et de m'inscrire. Mais a priori, je suis plutôt favorable à un changement. "Pipi culotte" manque un peu de subtilité et d'élégance à mon goût. Et puis même si je suis le seul à utiliser mon ordinateur, on ne sait jamais qui peut passer devant et je préfère ne pas laisser un historique trop explicite.
"Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvres, mais pas son mascara" Edith Head