Lutte contre le SPAM - Comment s'inscrire sur ce forum ?

Les Nouveautés du Site

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération


Topic author
Tristan
Ondiniste confirmé
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2005, 13:57
x 8
Gender : Male

Lutte contre le SPAM - Comment s'inscrire sur ce forum ?

Message par Tristan » 07 juin 2007, 13:55

Bonjour,

Je passe pas mal de temps à  supprimer les messages de SPAM. J'en ai marre. Donc, maintenant, chaque nouvelle inscription devra être validée par moi, personnellement. Pour que je sois sûr que derrière un nouveau membre se cache un humain et non pas un robot spammeur, veuillez utiliser un pseudo à  consonnance française (puisque 98% des pseudos utilisés par les robots-spammeurs sont en anglais).

Vous recevrez un mail dès que votre compte aura été activé (=validé par moi).

Désolé pour ce que cela entraîne comme désagréments, je cherche une solution plus simple et plus efficace.

Merci.

EDIT : Je change la règle. Pour être valable, votre pseudo doit contenir un tiret : - (à  ne pas confondre avec _). Merci.
Dernière modification par Tristan le 09 juin 2007, 23:25, modifié 3 fois.
Tristan (Administrateur)
Je ne comprend pas le langage SMS. Parlons français. Merci.


I-Squall-I
Ondiniste initié
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2007, 23:52
Gender : None specified

Message par I-Squall-I » 07 juin 2007, 14:10

et pour les adresses IP des robots tu peut les bannir? c'est une solution, si les robots viennent du même PC.
puis certains je croi que c'est juste des personnes qui mettent un pseudo du genre ghdfnsjy et qui font copier coller d'un truque pour le spammer sur le forum.
sinon ton idée est déja pas mal, mais l problème c'est que tu va devoir toujours verifier pour pas que des membres attendent 1 semaine pour être actif.
L'uro, le plus grand des plaisirs!


Topic author
Tristan
Ondiniste confirmé
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2005, 13:57
x 8
Gender : Male

Message par Tristan » 09 juin 2007, 00:49

25 créations de comptes aujourd'hui. Une seule possiblement non créée par un robot... Difficile d'être sûr. Je teste encore ce système avant d'évaluer.
Tristan (Administrateur)
Je ne comprend pas le langage SMS. Parlons français. Merci.


Topic author
Tristan
Ondiniste confirmé
Messages : 190
Inscription : 13 avr. 2005, 13:57
x 8
Gender : Male

Message par Tristan » 09 juin 2007, 23:16

EDIT : Je change la règle. Pour être valable, votre pseudo doit contenir un tiret : - (à  ne pas confondre avec _). Merci.
Tristan (Administrateur)
Je ne comprend pas le langage SMS. Parlons français. Merci.


Espoir-d-ideal
Gender : None specified

Message par Espoir-d-ideal » 10 juin 2007, 08:11

Je crois qu'une âme malveillante (certainement anti-ondiniste) cherche manifestement à  perturber le forum. Le mode opératoire (multi-messages à  la même heure dans la nuit) ressemble à  ce que j'ai vu sur d'autres sites (notamment Doctissimo) de la part d'un type anti-ondiniste. "Playboy-priness" a envoyé 40 messages dans la nuit, et "Phéa" 40 autres la nuit précédente.